Air China (CA)
Compagnie

 

Air China en bref

Air China est une compagnie aérienne chinoise. Fondée en 1988, elle établit son siège social à l'aéroport de Pékin. Air China est la seule compagnie aérienne de la République Populaire de Chine à porter le drapeau du pays sur ses appareils. Une partie de sa flotte est d'ailleurs réservée aux personnalités politiques chinoises. Elle est composée de 628 appareils principalement des Airbus et des Boeings. Depuis 2007, la compagnie aérienne est membre de Star Alliance et dispose d'un programme de fidélité appelé "Phoenix Miles". Air China, qui opère ses vols en France au départ de Paris Charles De Gaulle, propose de nombreuses promotions sur l'ensemble de son réseau. La compagnie est par ailleurs reconnue pour le niveau d'accréditation de ses pilotes, dont certains effectuent une des liaisons les plus difficiles au monde, celle de Chendgu-Lhassa. En 2018, Air China propose 408 destinations dont 106 à l’international. Elle profite aussi du réseau de Star Alliance et dessert grâce à ses nombreux partenariats 1 307 routes à travers la planète.

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Air China

Air China transporteur officiel des jo 2022

La compagnie aérienne chinoise Air China vient d’être désignée transporteur officiel du Comité d’Organisation de Pékin des Jeux Olympiques et paralympiques d’hiver de 2022 de Beijing. Cela n’est pas une première étant donné que la compagnie, transporteur aérien national exclusif, était déjà le partenaire officiel des jeux d’été de Pékin 2008. Air China espère ainsi bénéficier des retombées positives des jeux et accroître sa notoriété et le nombre de ses passagers. Publié le 05/09/2017.

2017 : Air China reprend le vol Zurich Pékin

La compagnie Air China a annoncé qu’elle allait relancer la liaison Zurich-Pékin après de longues années d’interruption. En effet, à partir du 7 juin 2017, quatre liaisons hebdomadaires seront de nouveau disponibles pour relier Zurich et Pékin. Il faut savoir que le dernier vol effectué par la compagnie Air China entre la ville allemande et celle chinoise a eu lieu en octobre 1999, il s’agit donc d’une grande nouveauté pour cette année 2017 ! Publié le 15/03/2017.

Mai 2017 : 4 nouvelles destinations pour Air China

Air China s’apprête à lancer une nouvelle liaison entre Shanghai et Barcelone. Cette liaison verra le jour à partir du 5 mai 2017 et comportera trois vols par semaine : mardi, vendredi et dimanche. Ces vols seront effectués en Airbus A330-200 et pourront embarquer 16 passagers en classe Affaires et 239 en Economie. De plus, trois autres liaisons verront le jour en mai 2017 : Pékin Astana (Kazakhstan), Pékin Jakarta et Shenzhen Los Angeles. Publié le 15/03/2017.