Cathay Pacific (CX)
Compagnie

 

Cathay Pacific en bref

Fondée en 1946, Cathay Pacific est une compagnie aérienne internationale basée à l’aéroport de Hong-Kong. Elue meilleure compagnie aérienne de l’année à quatre reprises, Cathay Pacific dessert un peu plus de 180 destinations à travers le monde. Le groupe Cathay Pacific possède aujourd’hui 150 avions transportant près de 30 millions de passagers par an. Cathay Pacific et ses filiales, Cathay Dragon et Air Hong Kong, emploient près de 34 000 personnes à travers le monde. La compagnie détient par ailleurs l’une des flottes les plus jeunes au monde avec une moyenne d’âge d’à peine 8 ans. D’ici 2020, Cathay Pacific compte opérer davantage de vols grâce à l’acquisition de 80 appareils supplémentaires. La compagnie est membre fondateur de l’alliance Oneworld.

Vols et billets Cathay Pacific au départ de votre aéroport

 
Vols et billets
Cathay Pacific

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cet aéroport
ou ces critères de recherche.
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Cathay Pacific

Des repas à la demande en Business Class

La compagnie Hongkongaise va tester le repas à la demande sur certaines de ses lignes. Les passagers de la classe affaires n’auront plus l’obligation de manger aux moments décidés par la compagnie et pourront alors faire leur demande de plateau repas. Les tests auront lieu sur la liaison Hong-Kong - Gatwick du 1er au 31 juin 2017. Ce service a été pensé pour permettre aux passagers de la business d’adapter l’arrivée de leur plat en fonction de leur besoin afin de ne pas être dérangés. Publié le 30/03/2017.

Partages de code entre Lufthansa et Cathay Pacific

Lufthansa et Cathay ont signé un accord de partage de code. Le code « CX » propre à Cathay Pacific sera affiché sur les vols de Lufthansa, mais aussi sur ceux de Swiss et d’Austrian Airlines (qui sont les filiales de Lufthansa) pour des destinations en Europe continentale. Cet accord de partage de code devrait permettre à Lufthansa de de renforcer sa position dans le Golfe, et à Cathay de renforcer sa position sur les destinations vers l’Asie. Publié le 30/03/2017.

CATHAY PACIFIC LANCE SA PROPRE BIERE!

Le goût est à l’honneur chez Cathay Pacific : La compagnie Hongkongaise innove et crée sa propre bière pour ses passagers de première classe entre Hong Kong et le Royaume-Uni. Nommée « Betsy », cette bière a été conçue pour être bue à 35.000 pieds (10.000m) d’altitude avec un panel de saveurs pensé pour rendre caduc les changements de la perception du goût en altitude. Façonné en collaboration avec Hong Kong Beer Co pendant 5 mois, cette bière pourra contrer les problèmes de l’altitude et de la dépressurisation.

NOUVELLE LIAISON ENTRE HONG KONG ET CHRISTCHRUCH

Pour la première fois dès Décembre 2017 et jusqu’au 28 février 2018, Cathay Pacific va lancer des vols saisonniers entre Hong Kong et Christchurch en Nouvelle-Zélande. Des vols seront assurés trois fois par semaine, les mercredis, vendredis et dimanches. Le lancement de cette liaison devrait participer au développement du tourisme vers Canterbury et South Island et venir compléter les vols quotidiens opérés par Cathay Pacific entre Hong Kong et Auckland et les liaisons de son partenaire Air New Zealand sur le même axe.

La cabine Economie Premium sur le réseau régional de Cathay Pacific en Asie

Mise en place en 2012 sur 74 vols long-courriers, la cabine Economie Premium a, depuis fin octobre 2013, été étendue au réseau régional de Cathay Pacific. Largement plébiscitée par les passagers qui en ont fait l’expérience, cette nouvelle cabine est désormais disponible sur 22 routes régionales vers et en provenance de villes telles que Pékin, Osaka, Bangkok, Seoul, Kuala Lumpur ou Shanghai. Grâce à cette initiative, les passagers internationaux de Cathay Pacific, ont maintenant la possibilité de bénéficier d’un confort de vol identique à celui des long-courriers.

« The Bridge », le nouveau lounge de Cathay Pacific à Hong-Kong

Réputée pour ses nombreuses promotions et la qualité de ses services, Cathay Pacific s’illustre une fois de plus avec l’ouverture de son 6ème espace d’attente situé au niveau 5 du hub de Hong-Kong. Réservé aux passagers des classes Première et Affaires, « The Bridge » est un lounge qui se distingue tant par son confort que par la diversité de ses espaces de restauration. Avec « The Bridge », Cathay Pacific met également à la disposition de ses passagers 9 salles de bain luxueuses ainsi qu’un espace de relaxation à l’ambiance chaleureuse.