Cathay Pacific (CX)
Compagnie

 

Cathay Pacific en bref

Fondée en 1946, Cathay Pacific est une compagnie aérienne internationale basée à Hong-Kong. Elue meilleure compagnie trois années de suite, Cathay Pacific dessert un peu plus de 110 destinations à travers le monde. En 2006, le groupe Cathay Pacific s’associe à Dragonair et possède aujourd’hui 145 avions transportant plus de 30 millions de passagers par an. La compagnie détient par ailleurs l’une des flottes les plus jeunes au monde avec une moyenne inférieure à 10 ans. D’ici 2020, Cathay Pacific compte opérer davantage de vols grâce à l’acquisition de 80 appareils supplémentaires. En 2014, la compagnie se développe sur le marché américain. En 2018, elle couvre les 5 continents et dessert 180 destinations dont 31 villes américaines.

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30

Cliquez sur la destination de votre choix pour vérifier en temps réel
la disponibilité du tarif (indiqué à partir de, TTC, aller et retour)

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Cathay Pacific

Le A321 NEO chez cathay pacific

La compagnie Hongkongaise, Cathay Pacific a finalisé l’achat de 32 A321 NEO avec Airbus contre un chèque de 3,4 milliards d’euros. Ces avions sont destinés à la filiale régionale Cathay Dragon qui opère des vols entre Hong Kong et plusieurs destinations en Asie. Chacun de ces avions permettra de transporter 240 passagers et ils viendront remplacer la flotte actuelle qui comprend quinze A320 et huit A321. Publié le 22/09/2017.

Cathay Pacific lance de nouveaux airbus

Afin d’ajouter des nouvelles destinations à son programme de vols et accroître le nombre de passagers sur certaines lignes, Cathay Pacific, la compagnie aérienne de Hong Kong a finalisé la commande de 32 Airbus A321neo. Le coût total de l’opération serait chiffré aux alentours de 4 milliards de dollars. Cet investissement permettra de saisir les opportunités du marché aérien asiatique. Publié le 15/09/2017.

Des repas à la demande en Business Class

La compagnie Hongkongaise va tester le repas à la demande sur certaines de ses lignes. Les passagers de la classe affaires n’auront plus l’obligation de manger aux moments décidés par la compagnie et pourront alors faire leur demande de plateau repas. Les tests auront lieu sur la liaison Hong-Kong - Gatwick du 1er au 31 juin 2017. Ce service a été pensé pour permettre aux passagers de la business d’adapter l’arrivée de leur plat en fonction de leur besoin afin de ne pas être dérangés. Publié le 30/03/2017.

Partages de code avec Lufthansa

Lufthansa et Cathay ont signé un accord de partage de code. Le code « CX » propre à Cathay Pacific sera affiché sur les vols de Lufthansa, mais aussi sur ceux de Swiss et d’Austrian Airlines (qui sont les filiales de Lufthansa) pour des destinations en Europe continentale. Cet accord de partage de code devrait permettre à Lufthansa de de renforcer sa position dans le Golfe, et à Cathay de renforcer sa position sur les destinations vers l’Asie. Publié le 30/03/2017.