Finnair (AY)
Compagnie

 

Finnair en bref

Fondée en 1923 et basée à l'aéroport d'Helsinki-Vantaa, Finnair est la compagnie nationale finlandaise. Elle possède une flotte de 58 appareils, notamment des Airbus A330 et A340 et emploie près de 4 900 personnes. En 2015, la compagnie a transporté plus de 10 millions de passagers. En 2018, Finnair dessert plus de 70 destinations dans le monde : Finlande, Europe, Amérique du Nord, Moyen-Orient et Asie-Pacifique. Le groupe Finnair souhaite développer encore plus son offre, déjà conséquente, en direction de l'Asie-Pacifique, réel marché porteur. Première compagnie aérienne sur le segment Europe-Asie, Finnair fait partie de l'alliance Oneworld depuis sa création, en 1999. Son programme Finnair Plus propose aux voyageurs 4 niveaux d'adhésion, leur permettant de profiter de promotions et d'avantages.

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Finnair

Finnair se met au cinéma

Finnair va relier l’est à l’ouest de la Finlande avec Finavia comme partenaire. Pour célébrer cette « union », les deux compagnies finlandaises ont produit un film appelé « East and West Side Story ». Ce film vient mettre en avant la place occupée par les deux protagonistes entre l’Europe et l’Asie. Ce court-métrage d’une durée de 13 minutes sera axé sur les voyages, avec au casting Anne Bergstedt (actrice scandinave). Pour visionner la vidéo, cliquez ici: court métrage Finnair . Publié le 14/09/2018.

Finnair part à la conquête de la cote ouest américaine

C’est vers Los Angeles que Finnair a décidé d’orienter ses nouveaux vols. En effet, au départ d’Helsinki en Finlande et dès le printemps prochain (31 mars 2019) il sera possible de rejoindre la cote ouest des Etats Unis 3 fois par semaine. Il s’agira de la première liaison vers les USA opérée en Airbus A350. En outre Los Angeles est la 5ème destination américaine de Finnair (New York, Miami, Chicago et San Francisco sont déjà existantes). Publié le 25/08/2018.

Finnair teste un nouveau service bagages

Avec la collaboration d'AirPortr, la compagnie Finnair est en train de tester à l'aéroport d'Heathrow un nouveau service de transit de bagages, qui permettra aux passagers qui le souhaitent de faire transporter leurs bagages directement chez eux. L’inverse sera aussi possible avec l’enregistrement en ligne inclus. Ce nouveau service vise en priorité une clientèle d'affaires, mais devrait aussi plaire aux voyageurs en vacances. Publié le 13/07/2018.

des news numériques en plein vol

Si vous aimez vous tenir informé(e) de ce qu’il se passe dans le monde, vous serez ravi(e) de savoir que Finnair a mis en place des journaux numériques sur ses vols long-courriers. Un large panel de journaux internationaux (une cinquantaine) sera consultable en format PDF via l’interface « Nordic Sky ». A noter que les utilisateurs pourront utiliser ce service via leurs appareils personnels (Smartphones, tablettes) et n’auront pas besoin d’être connectés à un spot Wi-Fi. Cela marquera aussi l’arrêt de la distribution de journaux papier sur ces long-courriers. Publié le 10/04/2018.

finnair et la cuisine japonnaise

Déjà riche en plats hautement savoureux et relevés, Finnair continue d’innover avec sa gamme « Signature » (programme de menus existant depuis 2013) à bord de ses avions. Disposant de partenariats avec des grands chefs japonais, Finnair a cette fois-ci donné carte blanche à ka cheffe Rika Maezawa pour créer 5 nouveaux menus qui seront servis aux passagers de la classe Affaires. Une belle manière de fidéliser encore plus une clientèle business. Publié le 16/02/2018

Plus de confort en classe affaires

Pour offrir à ses passagers de la classe affaires un confort optimal et une expérience de vol agréable, Finnair lancera de nouveaux éléments de design intérieurs, en collaboration avec Marimekko. L’objectif étant de retranscrire les racines nordiques de Finnair. Ces nouveaux intérieurs seront déployés début 2018 entre Helsinki et Séoul, Tokyo et Shanghai. Pour couronner le tout, un café gourmand avec 7 friandises (tradition finlandaise) vous sera offert. Publié le 08/12/2017.