Ryanair (FR)
Compagnie

 

Ryanair en bref

En 1985, Tony Ryan a fondé Ryanair, compagnie aérienne à bas prix, et a implanté son siège social à Dublin. Créée avec de petits moyens, notamment un capital initial de 1 livre sterling et 25 salariés, elle est aujourd'hui une société d'importance. En 2016, ce sont en effet près de 106 millions de passagers qui ont fait appel aux services de Ryanair et sollicités l'un de ses 9 500 employés. Sa flotte est actuellement composée de 364 Boeing et elle dessert 200 destinations dans plus de 30 pays avec près de 1800 vols quotidiens. Sa grande force c'est de proposer depuis toujours des billets d'avions à des tarifs dignes des meilleures promotions de la concurrence. A ce jour, Ryanair est la plus grande compagnie aérienne low cost d'Europe.

Vols et billets Ryanair au départ de votre aéroport

 
Vols et billets
Ryanair

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30

Cliquez sur la destination de votre choix pour vérifier en temps réel
la disponibilité du tarif (indiqué à partir de, TTC, aller et retour)

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Ryanair

Ryanair: le programme d'ete 2018

Ryanair prépare déjà la saison estivale. La compagnie low-cost a récemment dévoilé son programme des vols pour l’été 2018 au départ de l'aéroport Charleroi-Bruxelles . Au programme, 6 nouvelles liaisons vers Lisbonne, Malte, Naples, Plovdiv, Varna et Wroclaw. Des vols supplémentaires vers des destinations existantes sont aussi prévus. Vous avez la possibilité dès à présent de préparer vos prochaines vacances. Publié le 15/09/2017.

Ryanair: une nouvelle politique bagage

A partir du 1er novembre 2017, la politique de bagages de Ryanair change. Afin de réduire le nombre de retards liés aux passagers disposant de 2 bagages à main, le coût du bagage enregistré passera de 35€ à 25€ et le poids maximal de 15 à 20 kg. Cette politique ne sera pas applicable aux passagers Plus (prioritaires) qui sont autorisés à prendre deux bagages à main en cabine. Publié le 07/09/2017.

des promos chez easyjet et Ryanair

Les deux premières compagnies aériennes low cost en Europe lancent des promotions sur plusieurs vols. EasyJet offre des réductions allant jusqu’à 15% sur 100 000 sièges entre le 20 septembre et le 13 décembre 2017, pendant que Rynanair a proposé des réductions de 20% sur 2 millions de sièges pour des voyages de novembre à janvier (dans la limite des places disponibles). Publié le 08/09/2017.

vols avec correspondance avec Ryanair

Afin d’offrir plus de services à ses voyageurs, Ryanair a lancé AGB4 (Always Getting Better = Toujours s’améliorer), un service qui permet de réserver des vols avec correspondance. A l’intérieur de son propre réseau, des correspondances seront mises en place pour certaines destinations et permettront, en plus des correspondances avec d’autres compagnies, de passer d’un vol à un autre en toute simplicité. Publié le 07/09/2017.

Baisse du prix des billets chez Ryanair

Grâce à un profit trimestriel en hausse de 55% (397 millions d’euros de bénéfice) mais aussi grâce à l’augmentation de ses capacités (+33 millions de sièges) la compagnie prévoit de baisser le prix de ses billets d’avion. La baisse prévue est de 5% sur le premier semestre et pourra atteindre 8% au second semestre. Une baisse des prix qui devrait faire mal à la concurrence. Publié le 24/08/2017.

Eté 2017: Ryanair lance 6 nouvelles lignes entre Londres et la France

Ryanair ouvre cet été 6 nouvelles lignes à destination de l'aéroport de Londres-Stansted au départ de Nice (1 vol par semaine), Béziers (3 vols par semaine), Nîmes (4 vols par semaine), Grenoble (3 vols par semaine), Clermont-Ferrand (2 vols par semaine) et Strasbourg (2 vols par semaine). Ces lignes se rajouteront aux lignes permanentes vers Londres au départ de Toulouse, Bordeaux et Limoges. Publiée le 06/02/2017

Ryanair booste sa présence en Israël

Ryanair ouvre 15 nouvelles lignes vers Israël au départ de l'Allemagne, l'Italie, la Pologne, la Belgique et Chypre. A compter de fin mars 2017, la compagnie inaugurera sa présence à l'aéroport de Tel Aviv avec l'ouverture de la ligne quotidienne Paphos (Chypre) Tel Aviv. A l'automne, suivront Baden Baden (Allemagne), Gdansk, Cracovie, Wroclaw et Poznan (Pologne) et Milan-Bergame (Italie). L’Israël avait conclu un traité de ciel ouvert avec l'Europe en 2013 pour augmenter le tourisme. Publié le 06/02/2016.

Nouvelle base Ryanair à Vilnius en Lithuanie

La compagnie à bas coûts Irlandaise, Ryanair, lancera à l’automne 2016 sa 82ème base à l’aéroport de Vilnius en Lituanie. Deux nouvelles liaisons y seront proposées et ce à destination de Malte et de Berlin. La compagnie déploiera donc 2 Boeing 737-800 de 189 places sur l’aéroport Lituanien. Le vol vers Berlin sera opéré 3 fois par semaine et concernant Malte ce sera 1 vol hebdomadaire. Publié le 16/03/2016