Ryanair (FR)
Compagnie

 

Ryanair en bref

En 1985, Tony Ryan a fondé Ryanair, compagnie aérienne à bas prix, et a implanté son siège social à Dublin. Créée avec de petits moyens, notamment un capital initial de 1 livre sterling et 25 salariés, elle est aujourd'hui une société d'importance. En 2016, ce sont en effet près de 106 millions de passagers qui ont fait appel aux services de Ryanair et sollicités l'un de ses 9 500 employés. En 2018, sa flotte comprend 400 Boeing et la compagnie emploie 13 000 personnes. Ryanair dessert 200 destinations dans plus de 30 pays à travers le monde. Elle opère 2000 vols quotidiens au départ de ses 87 bases en Europe. Depuis sa création, sa force est de proposer des billets d'avions à des tarifs dignes des meilleures promotions de la concurrence. A ce jour, Ryanair est la plus grande compagnie aérienne low-cost d'Europe.

Vols et billets Ryanair au départ de votre aéroport

 
Vols et billets
Ryanair
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Ryanair

Entente entre Ryanair et le Sénat

Afin de limiter les retards sur les vols, Ryanair et le Sénat français se sont entendus sur la nécessité de trouver une solution pour fluidifier le trafic. 33% des retards de vols en Europe est dû à une mauvaise qualité des systèmes de contrôle aériens français. Ce dernier supervise 20% du trafic aérien. Il est donc urgent de moderniser le système afin d'optimiser la qualité de service pour les voyageurs. Publié le 22/06/2018.

Ryanair intègre google play

En effet, la compagnie low-cost a intégré dans son application Android sur smartphone la possibilité d'acheter un billet d'avion via Google Play. Cette application permet de réserver un vol en toute sécurité, plus rapidement et de bénéficier de tarifs préférentiels. Cette fonctionnalité fait partie de la nouvelle stratégie de la compagnie visant à améliorer la ponctualité des vols, à offrir des tarifs toujours plus bas et à réduire le prix des bagages enregistrés. Publié le 28/05/2018.

Check-in sous 48 heures avec Ryanair

A partir du mois de juin 2018, les passagers réservant avec Ryanair auront seulement 48 heures pour s’enregistrer en ligne avant la date de départ au lieu de 96 heures auparavant. Cette nouvelle directive ne concerne que les passagers ne prenant pas l’option « choisir son siège », qui est payante. Cela laissera, ainsi davantage de temps, pour ceux ayant payés pour choisir leur siège. Ryanair précise que ce délai d’enregistrement est le double de celui de Lufthansa, Norwegian ou British Airways. Publié le 18/05/2018.

Nouvelle gamme de produits

Avis aux gourmands et gourmandes : Ryanair met à jour sa carte en y ajoutant de nouveaux produits. Au menu, une sélection d’alcools (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) tel que la Grey Goose Vodka, Hendricks Gin et même de la bière Heineken sans alcool. Des boissons protéinées viennent aussi compléter ces nouveaux ajouts premium. A savoir, Ryanair est la toute première compagnie aérienne à proposer de la bière sans alcool dans ses menus en vol. Publié le 10/04/2018.

Nouvelle franchise bagages Ryanair

Depuis le 15 janvier 2018, les passagers de Ryanair sont contraints à une nouvelle politique bagages plus contraignante, n'acceptant plus en cabine que les sacs à main. Pour conserver leur bagage à main, les passagers devront réserver un billet "Priorité 2 bagages cabines". Renseignez vous sur le site de Ryanair avant de prendre votre billet afin d'éviter toute mauvaise surprise à l’embarquement. Publié le 15/02/2018.

Vols Ryanair au départ de Beauvais

La compagnie Ryanair a divulgué son programme de vols au départ de l’aéroport de Beauvais pour l’été 2018. La compagnie low-cost propose 39 destinations à des prix très attractifs : 36 à travers l’Europe de la Suède, en passant par le Portugal avec Porto jusqu’à l’ile de Malte en méditerranée. Les amateurs du Maroc ne seront pas en reste, puisque Ryanair dessert 6 villes marocaines dont Fez et Marrakech. Publié le 30/01/2018.

Ryanair: le programme d'ete 2018

La compagnie low-cost irlandaise, Ryanair prépare déjà la saison estivale. La compagnie low-cost a récemment dévoilé son programme des vols pour l’été 2018 au départ de l'aéroport Charleroi-Bruxelles . Au programme, 6 nouvelles liaisons vers Lisbonne, Malte, Naples, Plovdiv, Varna et Wroclaw. Des vols supplémentaires vers des destinations existantes sont aussi prévus. Vous avez la possibilité dès à présent de préparer vos prochaines vacances. Publié le 15/09/2017.