Thomas Cook Airlines (MT)
Compagnie

 

Thomas Cook Airlines en bref

Le 30 septembre 2019, la compagnie aérienne, spécialiste du voyage, annonce sa mise en faillite à la suite de gros problèmes financiers et faute de ne pas avoir pu trouver de repreneur. Elle a dû cesser toute activité le 30/09/2019. Des vols seront affrétés par l’autorité britannique de l’aviation jusqu'au 6 octobre 2019 afin de rapatrier l'ensemble de ses clients en vacances un peu partout dans le monde. Jeune acteur du domaine de l’aviation, Thomas Cook Airlines a été fondée en 2003 et appartient au groupe touristique Thomas Cook. Le groupe possèdait aussi une compagnie belge Thomas Cook Belgium et une compagnie danoise Thomas Cook Scandinavia. Avec près de 10 millions de voyageurs annuels, Thomas Cook Airlines était l’une des compagnies aériennes britanniques, qui transportait le plus de passagers. Sa flotte, reconnaissable par ses couleurs jaunes et grises était composée d'Airbus A320, A321, A330 et de Boeings 757. La compagnie s'était bien développée grâce notamment à son partenariat avec la compagnie allemande Condor, qui assurait des vols réguliers majoritairement à destination des pays méditerranées, de l’Amérique, des pays scandinaves et de l’Europe. En 2019, la compagnie proposait plus de 50 destinations.

Vols et billets Thomas Cook Airlines au départ de votre aéroport

 
Vols et billets
Thomas Cook Airlines

Tableau des promos

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cet aéroport
ou ces critères de recherche.
  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations

actualités Thomas Cook Airlines

Thomas Cook en faillite

C’est une information délicate que Thomas Cook a du délivrer à ses clients. Dans l’incapacité de trouver les fonds nécessaires pour conserver et maintenir la totalité de ses activités, Thomas Cook a annoncé qu’elle était en faillite et que donc, elle ne pouvait pour le moment pas rapatrier les 600.00 vacanciers éparpillés dans 16 pays. Faute d’avoir pu trouver 200 millions de livres, la décision a été prise en un week-end, et cette dernière semble être irrévocable. C’est la CAA (autorité britannique de l’aviation) qui va affréter des avions jusqu’au 6 octobre pour rapatrier la totalité des passagers de la compagnie. Publié le 30/09/2019.

Thomas Cook et Air Europa partenaires

Afin d’étendre leur réseau, les compagnies Thomas Cook et Air Europa ont signé un partenariat. En effet, cet accord permettra à Thomas Cook d’ajouter 12 routes à son programme de vols (notamment en Grande Bretagne) pendant que cela permettra à Condor Airlines d’ajouter 14 routes à son réseau en Allemagne. Après son partenariat avec Air France-KLM, la compagnie ibérique étend une fois de plus son influence sur le réseau européen. Publié le 26/10/2018.