Vols Paris-CDG Clermont-Ferrand

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Clermont-Ferrand

envolez-vous pour Clermont-Ferrand

Le vol Paris Clermont Ferrand prend à peine une heure, et vous conduit dans une ville aux nombreux atouts. Chargée d’histoire, elle est résolument tournée vers l’avenir et fait preuve d’un grand dynamisme sur les plans urbain, industriel et culturel. Que vous y alliez pour des raisons professionnelles ou touristiques, l’avion est le transport le plus efficace. C’est la compagnie Air France qui assure les vols Paris Clermont-Ferrand. N’hésitez pas à consulter ses programmes de vols et à réserver un vol Paris Clermont Ferrand pas cher pour vos vacances en Auvergne !

les vols Paris-CDG - Clermont-Ferrand

les vols Paris-CDG - Clermont-Ferrand

Le vol Paris Clermont-Ferrand voit le jour en 1961 lors de l'ouverture de la ligne Paris Clermont-Ferrand Nice, exploitée par la jeune compagnie aérienne Air Inter (elle-même fondée en 1954). Après la fusion d'Air Inter avec Air France en 1997, c'est cette dernière qui assure la liaison. La compagnie Brit Air exploite aussi la ligne jusqu'à son absorption par la filiale d'Air France Hop! en 2013. Les voyages Paris Clermont-Ferrand avec ces deux lignes se font depuis le hall 2 de l'aéroport Orly Ouest. Il y a 9 vols par jour, ce qui constitue une fréquence très pratique pour les allers-retours éclairs, le temps d'un week end par exemple. Cependant, avant de réserver votre vol Paris Clermont-Ferrand Air France, vous devez savoir que le nombre de départs varie selon le jour de la semaine. N'hésitez pas à consulter notre programme de vol.

Les Compagnies AériennesParis-CDG - Clermont-Ferrand

compagnies aériennes

Air France (AF)
 

découvrir Clermont-Ferrand

découvrir Clermont-Ferrand

Ce n’est pas pour rien que Clermont-Ferrand est classée Ville d’art et d’histoire. Elle offre au visiteur une variété de monuments et de sites marquant les étapes du développement de cette ancienne cité celte, tels le plateau de Gergovie, Notre-Dame du Port, joyau de l’art roman, et la cathédrale gothique Notre-Dame de l’Assomption, construite en pierre de lave. Très active culturellement, la ville accueille plusieurs festivals dont le plus célèbre est le Festival international du court-métrage en janvier. Elle est aussi le point de départ de balades et d’activités sportives dans les paysages atypiques du parc naturel régional des Volcans d'Auvergne. Clermont-Ferrand et aussi une ville de rugby ou l'ASM brille dans le Top 14.

Vue aérienne du centre ville et de Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Clermont

agenda des événements

  • 05/02/2016 Festival international du court-métrage
  • 29/05/2016 Les Arts en balade
  • 10/07/2016 Les Contre-plongées
  • 18/10/2016 Jazz en tête

à voir / à faire

Festival international du court-métrage (05 au 13 février 2016)

Si votre séjour à Clermont-Ferrand est prévu pour le début du mois de février et que vous êtes à l’affût de trouvailles cinématographiques, ne manquez pas ce festival qui en est déjà à sa 38e édition! Sa programmation inclut les compétitions nationale et internationale bien connues et la petite dernière, la compétition Labo, vitrine d'œuvres avant-gardistes détonantes où se pressent de nombreux cinéphiles.

FESTIVAL EUROPAVOX (03 au 05 juin 2016)

Envie d'un week-end Clermont-Ferrand musical ? Rendez-vous donc au Festival Europavox ! Créé en 2005, ce festival est la vitrine de la création musicale européenne. En plus des nombreux concerts, il propose des conférences et des ateliers permettant la mise en place de projets entre partenaires européens, comme par exemple la mise en place d'une tournée des artistes en Europe.

JAZZ EN TÊTE (18 au 22 octobre 2016)

Amateurs de jazz, prévoyez un séjour Clermont-Ferrand à ces dates pour profiter de la 29e édition de ce festival international qui accueille non seulement les plus grands, mais donne aussi leur chance aux jeunes talents. En dehors des concerts programmés officiellement, le festival propose des jam-sessions et des impromptus jazz dans d'autres salles de la ville ainsi que des concerts hors les murs. A en juger par les noms des grandes pointures à l'affiche des précédentes éditions comme Miles Davis, Dee Dee Bridgewater ou encore Cassandra Wilson, on peut s'attendre à des soirées inoubliables en 2016 !

routes aériennes

A destination de Clermont-Ferrand