Vols Paris-CDG Marseille

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Marseille

envolez-vous pour Marseille

Pourquoi prendre un vol Paris Marseille ? Mille et une raisons y poussent le touriste, chacune se suffisant à elle-même : soleil, plages, histoire pluri-millénaire. Plus que cela, c'est aussi une ambiance unique, le franc-parler et l'accent coloré de la population. Marseille c'est un peu la capitale du Sud avec un pouvoir d'attraction énorme et une ouverture culturelle unique sur le monde méditerranéen. N'oubliez-pas un détail, ici on aime bien le football et un peu plus encore l'Olympique de Marseille au Vélodrome et son célèbre classico OM PSG. A bon entendeur peuchère ! Un vol Paris Marseille pas cher vous emmène à tout moment au Vieux Port et sur la Canebière.

les vols Paris-CDG - Marseille

les vols Paris-CDG - Marseille

Le vol Paris Marseille est un des plus anciens : il est inauguré 1930 et devient un des plus fréquentés du pays dès 1932. La route Paris Marseille est actuellement la troisième plus importante de France en nombre de passagers, avec plus de 2 millions de voyageurs. Durant les années 90, la compagnie française AOM a assuré les voyages Paris Marseille. En septembre 2001 cette dernière fusionne avec Air Liberté pour devenir Air Lib. Elle assure alors des vols biquotidiens entre les deux aéroports jusqu'à son dépôt de bilan en février 2003. Une seule compagnie aérienne effectue actuellement les voyages Paris Marseille : un vol Air France Paris Marseille part plus de dix fois par jour de l'aéroport d'Orly, de très tôt le matin jusque dans la soirée, et rejoint la capitale phocéenne après un trajet d'une heure un quart. Un véritable métro qui relie Paris à Marseille !

Les Compagnies AériennesParis-CDG - Marseille

compagnies aériennes

Air France (AF)
 

découvrir Marseille

découvrir Marseille

Marseille n'a jamais été aussi proche de la capitale que par la voie aérienne, géographiquement en tout cas. Pour venir découvrir le MUCEM ou plonger dans les calanques, moins de quatre-vingt dix minutes suffisent. Un vol Paris Marseille par cher se trouve aisément parmi la vingtaine de départs quotidiens. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur l'actualité culturelle et consulter le site pour vous faciliter grandement la vie dans vos démarches touristiques.

Vue du vieux port de Marseille et de Nôtre Dame de la Garde

agenda des événements

  • 24 au 26/01/2016 Food'in Sud
  • 05/02/2016 Concert de Johnny Hallyday "Rester vivant"
  • 16 et 17/04/2016 Festival des Calanques et des Bulles
  • 23/04/2016 au 01/06/2016 Printemps du livre à Cassis
  • 15 au 18/10/2016 Fiesta des Suds

à voir / à faire

DES CALANQUES ET DES BULLES (16 et 17/04/2016)

Le rassemblement phare de la bande-dessinée. Les passionnés ou les simples curieux pourront naviguer entre une quarantaine de stands d'auteurs et de dessinateurs. Au menu, ateliers, conférences, séances d'autographe et présentation de nouveautés. Idéal pour agrémenter des ballades dans les ruelles du panier d'un peu de modernité, lors de vacances à Marseille.

LE MONDIAL DE LA MARSEILLAISE (05 au 09/07/2016)

Depuis 1962, à Marseille se tient annuellement début juillet une compétition de pétanque mondialement connue : le Mondial la Marseillaise. Plus de 10 000 joueurs viennent s'exercer au sport national local : anonymes ou du show business, amateurs ou professionnels, hommes, femmes et enfants la Mecque de la pétanque réunit des joueurs et un public hétéroclites sous le franc soleil de la cité Phocéenne. Ne manquez surtout pas les phases finales sur le Vieux Port. C'est le moment idéal pour organiser un séjour à Marseille en juillet.

LA FIESTA DES SUDS (15 AU 18/10/2016)

Festival incontournable pour les amateurs de musiques, cette 24ème édition s'annonce une fois de plus comme devant être très riche. Cette année, et pour la deuxième fois, le premier jour sera consacré aux "minots" avec au programme, musique, danse, acrobaties, etc. Dans la liesse et la ferveur, sur le site des Docks du sud, des milliers de spectateurs viendront s'immerger dans une atmosphère musicale métissée, à l'image de la ville. Pensez-y à l'heure de réserver un week-end à Marseille en automne !

routes aériennes