Vols Paris-CDG Monastir

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Monastir

envolez-vous pour Monastir

Le vol Paris Monastir s'effectue en 02h30, les voyageurs atterrissent à Monastir. Cette cité tunisienne fait partie des plus anciennes de la côte méditerranéenne. A ce titre elle compte de nombreux monuments, notamment des mosquées et une forteresse à visiter. Son activité musicale est aussi une des plus fécondes du pays, notamment dans les musiques soufies. Consultez la liste des départs disponibles parmi la cinquantaine de rotations mensuelles, un vol Paris Monastir pas cher vous y attend forcément pour passer un séjour à Monastir et visiter son majestueux Ribat.

les vols Paris-CDG - Monastir

les vols Paris-CDG - Monastir

Le voyage Paris Monastir est exploité régulièrement par Tunisair, compagnie nationale tunisienne dès 1978. Transavia a débuté la desserte de cette route en février 2007. Nouvelair, compagnie tunisienne d'abord connu sous le nom d'Air Liberté Tunisie, a commencé à l'exploiter le 02 avril 2013. Aujourd'hui, plusieurs vols quotidiens sont ainsi assurés entre Paris et Monastir. Durant le week-end, l'offre s'enrichit. Il est ainsi très facile de trouver son vol Paris-CDG Monastir Nouvelair à un prix raisonnable.

Les Compagnies AériennesParis-CDG - Monastir

compagnies aériennes

Nouvelair (BJ)
 

découvrir Monastir

découvrir Monastir

Monastir est une petite cité par la taille mais qui possède des trésors architecturaux immenses et une histoire riche. La ville est célèbre pour son Ribat, c'est à dire sa forteresse datant de 796, la plus ancienne et la plus importante du Maghreb. Au sein de cette forteresse ne manquez pas le musée des arts islamiques très couru avec plus de 100000 visiteurs chaque année. La mosquée Bourguiba et sa salle de prière pouvant accueillir 1000 prieurs possède un mirhab exceptionnel recouvert d'une mosaïque d'or, et des arcs de marbre rose. La Grande mosquée est un des plus anciens bâtiments de la ville, datant du IXe siècle, fortifiée elle-aussi et dont la majesté mérite à elle seule de venir passer des vacances d'été à Monastir pour la découvrir. La mosquée Bourguiba et sa salle de prière pouvant accueillir 1000 prieurs possède un mirhab exceptionnel recouvert d'une mosaïque d'or, et des arcs de marbre rose. La Grande mosquée est un des plus anciens bâtiments de la ville, datant du IXème siècle, fortifiée elle-aussi et dont la majesté mérite à elle seule de venir passer des vacances d'été à Monastir pour la découvrir.

Vue de la mosquée Bourguiba

agenda des événements

  • 20/03/2016 Fête de l'indépendance
  • 20/10/2016 KidFest à Tunis
  • 02/2016 Maouloud

à voir / à faire

FÊTE DE L'INDÉPENDANCE (20/03/2016)

La fête de l'indépendance est le moment pour la ville de Monastir d'organiser des animations, des concerts un peu partout dans la ville. Profitez de ces journées douces et ensoleillées, en participant aux festivités de ce printemps méditerranéen. N'hésitez pas à visiter le vieux port, la médina, le mausolée de Bourguiba, durant cette journée de fête et pendant votre séjour à Monastir. Dégustez dans l'un des nombreux restaurants le poisson de cette ville de pécheurs.

KIDS FEST (20/10/2016)

Au mois d'octobre 2016 se dérouleront des festivités de grandes ampleurs entièrement dédiées à la jeunesse. Emmenez vos enfants à ce festival durant leurs vacances à Monastir. Découvrez un événement inspiré de celui qui a lieu à Sarajevo depuis 10 ans. Admirez les milliers d'enfants qui se réunissent pour porter un message civique, un message d'espoir pour le futur. Les enfants sont les acteurs de parades, d'animations au Parc Thameur (danse, dessin, musique) et spectateurs de films réalisés dans les écoles. Beaucoup d'énergie et de vie en perspective dans Tunis !

La plage de Monastir

Durant vos vacances, venez vous alonger au soleil sur le sable couleur or. La plage vous attend et les activités ne manquent pas. Tracté par un petit bateau, vous pourrez décoller dans le ciel accroché à un parachute ascensionnel. Sensation garanties ! D'en haut, vous pourrez voir le musée des arts islamiques, les tours du Mausolée Bourguiba et la Grande mosquée.

routes aériennes

A destination de Monastir