Vols Paris-CDG Pau

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Pau

envolez-vous pour Pau

Le vol Paris Pau dure à peine 1h25, le temps d'une courte sieste, tous les charmes de Pau et du Béarn attendent les voyageurs à la recherche d'authenticité, d'une identité forte et d'une gouaille légendaire. Grâce à Air France, l'unique compagnie sur le marché des vols directs, plus de 60 voyages hebdomadaires sont proposées et permettent d'acheter un vol Paris Pau pas cher entre les deux aéroports. Ne manquez pas de suivre l'actualité culturelle, car à Pau les festivals sont nombreux et s'enchaînent joyeusement !

les vols Paris-CDG - Pau

les vols Paris-CDG - Pau

La route aérienne Paris Pau est bien développée car elle constitue un point d'entrée à une vaste région, l'Aquitaine. Les vols Paris Pau sont notamment très empruntés par une clientèle d'affaire. Les entreprises locales comme Total, EADS, Schlumberger ou Safran représentent 70% du trafic, principalement vers l'île de France. Le voyage Paris Pau est aussi fréquenté car il permet d'accéder aux stations pyrénéennes de sport d'hiver, situées à une heure environ ainsi qu'au littoral basque et landais à la même distance. 540 000 passagers ont emprunté cet axe en 2013, soit une hausse de 7% par rapport à 2012, ce qui en fait la neuvième route de France. C'est assez remarquable compte tenu de la faible population de la ville d'accueil. Il faut noter également que le transport de fret Paris Pau a lui aussi considérablement augmenté une hausse de 230 %. Air France détient le monopole sur la ligne. Grâce à sa filiale Hop ! Régional, réputée pour ses prix low-cost, trois à quatre vols Air France Paris Pau s'envolent d'Orly pour la ville du Sud-Ouest. En 1h20, la capitale est loin : vous atterrissez à l'aéroport de Pau Pyrénées, en vue de la chaîne de montagnes.

Les Compagnies AériennesParis-CDG - Pau

compagnies aériennes

Air France (AF)
 

découvrir Pau

découvrir Pau

Pourquoi un vol Paris Pau ? Parce que la région est magnifique lovée entre mer et montagne et que les gens ont à cœur de préserver ce terroir exceptionnel. Parce qu'ici la vie est rythmée par une culture forte et des traditions ancestrales, notamment un vrai sens de l'accueil reconnu depuis des lustres. Venez faire un séjour à Pau et vous comprendrez vite !

Vue du Gave de Pau sur le centre historique

agenda des événements

  • 04 au 07/02/2016 Carnaval Biarnès
  • 26/03/2016 Concert des idoles au Zénith de Pau
  • 13 et 14/05/2016 Grand prix automobile de Pau
  • 27 au 31/07/2016 Fêtes de Bayonne
  • 15/08/2016 Fête de l'espadrille à Mauléon

à voir / à faire

CARNAVAL BIARNES (04 AU 07/02/2016)

Pau est méconnaissable pendant les quelques jours de carnaval. La ville, d'habitude calme, s'anime et se pare de couleurs. Le carnaval pyrénéen est l'occasion de sortir les costumes traditionnels. Des musiciens locaux font découvrir la musique occitane. Un carnaval des enfants, des théâtres de rue et un marché de produits locaux ponctuent un programme chargé et font de votre voyage à Pau un moment festif et débridé. Mais le point d'orgue, c'est la parade de Sent Pançard, sa parodie du jugement dernier, son grand bal et la "chasse à l'ours" nocturne.

FÊTES DE BAYONNE (27 au 31/07/2016)

Un voyage à Pau à la fin du mois de juillet passe forcément par Bayonne. En une heure de voiture, vous quittez le Béarn et rejoignez la ville basque. Ce qui vous attend, c'est le plus grand événement festif de France. Cinq journées et cinq nuits sans sommeil au cours desquelles la musique ne cesse de résonner dans toute la ville. Les chars défilent, les bandas font vibrer les rues au son de la grosse caisse, les vachettes investissent les ruelles. Danse traditionnelle, jeux, alcool à flots sont les ingrédients d'un événement incontournable.

VISITER LE CHATEAU DE HENRI IV

On ne passe pas un week-end à Pau sans faire un détour par le château d'Henri IV. Château fort, puis résidence royale remise à la mode de la Renaissance, il abrite un musée riche en enseignements, qui fournit un panorama d'ensemble sur l'histoire de Pau. Vous pourrez ensuite déambuler dans les larges artères du parc. Quand vous dînerez dans un des restaurants de la vieille ville, à la nuit tombée, le château s'illuminera de couleurs resplendissantes.

routes aériennes

A destination de Pau