Vols Paris-CDG Toronto

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Toronto

envolez-vous pour Toronto

Il y a toujours un événement incontournable à Toronto. Un grand festival international de musique ou de cinéma, un tournoi sportif comme la Coupe Rogers… On peut aussi tout simplement s'y rendre en toutes saisons pour admirer la beauté grandiose des chutes du Niagara. Les vols Paris Toronto avec ou sans escale sont nombreux et quotidiens. Consultez vite les programmes de vols ! Vous y trouverez des horaires à votre convenance et nombre de promotions pour un vol Paris Toronto pas cher, surtout si vous réservez à l'avance. N'attendez plus pour réserver votre voyage pour Toronto !

les vols Paris-CDG - Toronto

les vols Paris-CDG - Toronto

Le vol Paris Toronto est desservi pour les vols directs par Air France et Air Canada et par de nombreuses autres compagnies internationales pour des vols avec escales. Les compagnies Air France et Delta l'exploitent en co-entreprise depuis 2007. Air Canada et Lufthansa sont partenaires d'exploitation à code multiple et intertransporteurs dans le cadre de l'Atlantic Joint Venture depuis 2009. Ces partenariats garantissent de nombreux avantages aux clients en ce qui concerne les tarifs, le choix dans les destinations et les horaires, les services au sol et le cumul de miles. Air France et Delta proposent sept vols Paris Toronto par semaine depuis le terminal 2E de Roissy-Charles de Gaulle. Lufthansa et Air Canada proposent deux voyages par jour en moyenne. Les vols Paris Toronto Air Canada partent du terminal 2A à Roissy, ceux de Lufthansa, du terminal 1. L'aéroport d'arrivée est l'aéroport international de Lester Pearson.

Les Compagnies AériennesParis-CDG - Toronto

compagnies aériennes

Air Canada (AC) Air France (AF) Air Transat (TS)
 

découvrir Toronto

découvrir Toronto

Toronto est la ville de la diversité. De quartier en quartier, le visiteur passe de l'effervescence de la ville moderne avec ses gratte-ciel, et notamment la CN Tower d'où l'on bénéficie d'une vue imprenable sur toute la ville et le lac Ontario, et ses centres commerciaux au calme de la campagne dans de petites rues pittoresques bordées de boutiques ou de maisons victoriennes. Le caractère cosmopolite de la ville confère à ses quartiers une atmosphère typique avec toujours la promesse d'une gastronomie variée et appétissante. Pour un autre contraste saisissant, les chutes du Niagara ne sont qu'à 1h30 en voiture.

Vue de CN Tower à Toronto depuis le lac Ontario

agenda des événements

  • 20/11 au 20/12/2015 Marché de Noël Lowe's
  • AvrilCerisiers en fleurs au High Park
  • 01/07/2016 Fête Nationale du Canada
  • 8 au 18/09/2016 Toronto film festival
  • 31/10/2016 Célébrations d'Halloween

à voir / à faire

LA FÊTE DU CANADA (1er juillet 2016)

Pour son 149e anniversaire, vous pourrez profiter de très nombreuses manifestations tant dans la ville qu'autour du lac Ontario : spectacles de danse, concerts, activités familiales. Ne ratez pas le spectaculaire feu d'artifice qui a lieu au Mel Lastman Square.

LE TIFF : FESTIVAL INTERNATIONAL DU CINEMA DE TORONTO (8-18 septembre 2016)

Ville native de David Cronenberg, le célèbre réalisateur canadien souvent primé, Toronto est aussi le cadre d'un festival de cinéma mondial très prisé qui a fêté son 40ème anniversaire en 2015 et où de nombreux films son présentés en avant-première courant septembre, comme un galop d'essai avant les Oscars. Ce festival non compétitif se tient dans un bâtiment ultra-moderne au centre de Toronto, au cœur de l'Entertainment District et présente entre 300 et 400 films chaque année, dans plusieurs catégories. Vous pourrez y assister à des projections publiques, en réservant longtemps à l'avance.

SURVOLER TORONTO EN HÉLICOPTÈRE >

Jusqu'à 3 passagers peuvent s'installer dans l'hélicoptère qui vous permettra de contempler du ciel, à 600 mètres d'altitude, la Tour CN, les rives du lac Ontario ou encore Fort York, ainsi que de nombreux autres sites majeurs de la ville tels l'Hôtel de Ville, le Parc des expositions national du Canada, Don River Valley, le Musée royal de l'Ontario, le centre Air Canada, le Centre Rogers, l'Aquarium de Ripley, le marché St. Lawrence (cf. ci-dessus) et le quartier historique de la distillerie. Bref : 15 km en tout pour 7 minutes de vol, une photo souvenir et cinq horaires de départ.

LE MARCHÉ ST. LAWRENCE

Toute l'année…. vous pourrez bien y manger pour quelques dollars le midi. Sinon, c'est un marché couvert posé dans l'environnement contrasté de Toronto entre tours de verre et acier côtoyant des bâtiments plus anciens. De bons et beaux produits du terroir, souvent « bio », figurent sur les étals et beaucoup de petits producteurs y proposent fruits, légumes, alcool, viande, charcuterie... et sirop d'érable. Il y a même une échoppe de bonbons et nougats aux arômes naturels.

routes aériennes

A destination de Toronto