Vols Toulouse Casablanca

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Casablanca

envolez-vous pour Casablanca

Le Maroc se trouve à trois heures de vol de Toulouse. Modeste ville au début du XXème siècle, la capitale commerciale et économique du Maroc est devenue un symbole de modernité. La Place Mohammed V ou encore le Parc de la Ligue Arabe sont des monuments incontournables à visiter pendant votre séjour à Casablanca. Que vous soyez en voyage d'affaires ou en vacances, Air Arabia et Royal Air Maroc vous proposent des vols Toulouse Casablanca directs et réguliers. Alors n'attendez plus : réservez un vol Toulouse Casablanca pas cher et bénéficiez des nombreuses promotions sur notre site. Vous serez enchantés de votre week-end à Casablanca.

les vols Toulouse - Casablanca

les vols Toulouse - Casablanca

Historiquement le vol Toulouse Casablanca est l'une des premières lignes qui ait été testées entre l'Afrique et la France. En 1919, un premier vol relia les deux villes avec cependant une escale à Barcelone. L'ex-compagnie Air Atlas obtient en 1951 l'autorisation d'exploiter les vols Toulouse Casablanca. Le 28 octobre 2012, Air Arabia débute ses vols Toulouse Casablanca. En 2018, elle propose deux vols directs Toulouse Casablanca hebdomadaires, les mardis et samedis. Elle a depuis été rejointe par Royal Air Maroc qui opère plusieurs vols directs Toulouse Casablanca par semaine. Avec la multitude de vols disponibles, vous n'aurez aucune difficulté à préparer votre voyage au Maroc.

Les Compagnies AériennesToulouse - Casablanca

compagnies aériennes

Air Arabia Maroc (3O) Royal Air Maroc (AT)
 

découvrir Casablanca

découvrir Casablanca

Pourquoi prendre un vol Toulouse Casablanca ? Pour rejouer à Humphrey Bogart et Ingrid Bergman dans le film du même nom par exemple. Plus sérieusement, Casablanca possède une architecture typique des années 20, d'inspiration andalouse, Art Déco et Art Nouveau. La Place Mohammed V révèle quant à elle un style colonial. Le principal monument de la ville est la Mosquée Hassan II, absolument gigantesque avec son minaret de 200 mètres de haut, qui peut accueillir plus de 100 000 fidèles ! Vous l'aurez compris entre ses monuments très bien conservés, ses souks et son ambiance festive, Casablanca a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Une fois rentré de votre séjour au Maroc, vous n'aurez qu'une envie : repartir en vacances à Casablanca.

Photo de la Mosquée Hassan II à Casablanca

agenda des événements

  • DU 10 AU 16/03/2018 : Le Rallye Maroc Classic
  • DU 14 AU 22/04/2018 : 13eme édition du Jazzablanca : Festival de jazz
  • Mai 2018 : Foire commerciale du Ramadan
  • DU 22 AU 30/06/2018 : Festival Musiques Sacrées du Monde - Fès

à voir / à faire

25ÈME EDITION DU RALLYE MAROC CLASSIC : DU 10 AU 16/03/2018

Chaque année, au mois de mars, a lieu le Maroc Classic. Cette course part de Casablanca et rallie Marrakech en traversant de somptueux paysages. Les voitures attendues pour ce rallye datent pour certaines des années 30, ce qui permet aux amateurs de belles voitures d’associer conduite et découverte, le tout en toute sécurité. Lors de votre séjour à Casablanca, ne manquez pas le début ou l'arrivée de cette course historique.

La Mosquée Hassan II

Vous ne pouvez repartir de Casablanca sans avoir visité la Mosquée Hassan II. Erigée sur l’eau, cette enceinte religieuse saura vous séduire grâce à son architecture et son minaret de 200 mètres de hauteur. L’édifice impressionne de l’extérieur et vous domine de l’intérieur. Chacune des pierres posées par les 12.500 artisans ayant travaillé sur la Mosquée Hassan II a été pensée pour la rendre unique et incontournable.

RAMADAN ET L'AÏD EL SEGHIR

Le jeûne d'un mois ou Ramadan est l'un des cinq piliers de l'islam. Le jeûne commence au lever du soleil et s'arrête à la tombée de la nuit. Chaque jour, pour fêter la fin du jeûne, on organise des spectacles, carnavals et cérémonies. La fin du Ramadan est marquée par la fête Aïd El Séghir aussi appelée Aid-El-Fitr. Si vous vous trouvez à Casablanca pendant cette période, vous apprécierez la générosité des habitants. Cela restera l'un de vos plus beaux souvenirs du Maroc.