Vols Toulouse Casablanca

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Casablanca

envolez-vous pour Casablanca

Le vol Toulouse Casablanca prend à peine plus de trois heures. Capitale commerciale et économique du Maroc, elle en est aussi le symbole de la modernité. Modeste ville en début du XXème siècle elle est devenue une grande métropole et un nom qui fait rêver. Pour affaires ou pour vous reposer, il vous faut vite réserver un vol Toulouse Casablanca pas cher parmi les promotions en ligne. Des vols sont assurés tous les jours jusqu’à fin octobre par Royal Air Maroc, et deux fois par semaine les mardis et samedis par Airarabia.

les vols Toulouse - Casablanca

les vols Toulouse - Casablanca

Historiquement le vol Toulouse Casablanca est une des premières lignes qui ait été testée entre l'Afrique et la France. En septembre 1919 un premier vol relia les deux villes avec cependant une escale à Barcelone. L'ex-compagnie Air Atlas obtient en 1951 l'autorisation d'exploiter les vols Toulouse Casablanca. Le 28 octobre 2012, Air Arabia débute ses vols Toulouse Casablanca deux fois par semaine. Elle a depuis été rejointe par Royal Air Maroc qui opère plusieurs fois par semaine le vol Royal Air Maroc Toulouse Casablanca.

Les Compagnies AériennesToulouse - Casablanca

compagnies aériennes

Air Arabia Maroc (3O) Royal Air Maroc (AT)
 

découvrir Casablanca

découvrir Casablanca

Pourquoi prendre un vol Toulouse Casablanca ? Pour rejouer à Humphrey Bogart et Ingrid Bergman dans le film du même nom par exemple. Plus sérieusement, la ville possède une architecture typique des années 20, d'inspiration andalouse, Art Déco et Art Nouveau. La place Mohammed V révèle quant à elle un style colonial. Le principal monument de la ville c'est la mosquée Hassan II, absolument gigantesque avec son minaret de 200 mètres de haut. Plus de 100000 fidèles peuvent y pénétrer c'est dire !

Photo de la Mosquée Hassan II à Casablanca

agenda des événements

  • 08 au 16/04/2017 Jazzablanca : Festival de jazz
  • 12 au 27/05/2017 Festival Musiques Sacrées du Monde - Fès
  • 29/05 au 25/06/2017 Foire commerciale du Ramadan

à voir / à faire

23ÈME EDITION DU RALLYE MAROC CLASSIC

Course historique ayant lieu chaque mois de mars depuis 24 ans, le Maroc Classic part de Casablanca pour rallier Marrakech à travers des somptueux paysages. Les voitures attendues pour ce rallye datent pour certaines des années 30 et permet aux amateurs de belles voitures d’associer conduite et découverte, le tout en toute sécurité. Assistez au départ ou à l'arrivée lors de vos vacances à Casablanca !

Mosquée Hassan II

On dit souvent qu’il n’est pas possible de visiter Casablanca sans passer par la Mosquée Hassan II. Erigée sur l’eau, cette enceinte religieuse saura vous séduire grâce à son architecture et son minaret de 200 mètres de hauteur. L’édifice impressionne de l’extérieur et vous domine de l’intérieur. Chacune des pierres posées par les 12.500 artisans ayant travaillé sur la Mosquée Hassan II a été pensée pour la rendre unique et incontournable.

RAMADAN ET AÏD EL SEGHIR

Le Ramadan est un événement majeur dans la religion musulmane. Le jeûne commence au lever du soleil et s'arrête à la tombée de la nuit. Chaque jour, pour fêter la fin du jeûne, des spectacles, carnavals et cérémonies sont organisés. La fin du Ramadan est marquée par la fête Aïd El Séghir, fête de la rupture du jeûne. Si vous avez la chance d’être à Casablanca pendant cette période, vous apprécierez la générosité et la chaleur des habitants dégagée pendant le ramadan.