Les Antilles Néerlandaises sont formées de 6 îles : Curaçao, Saba, Bonaire, Saint Eustache, Aruba et la partie sud de l’île de Saint-Martin.
Commencez votre tour des îles par l’île de Curaçao. Visitez les grottes d’Hato, formées en calcaire corallien. A l’intérieur, vous pourrez observer des chauves-souris à long nez, une espèce endémique des Caraïbes. Découvrez l’intérieur de l’île lors d’une balade en quad. Faites un arrêt à la ferme d’autruches et à la plantation d’aloe vera. Faites ensuite un plongeon mérité sur la Plage Kanoa. Ne manquez pas le Parc naturel de Shete Boka. Entre vagues géantes et le canon à eau naturel, vous n’en croirez pas vos yeux. Faites une sortie en plongée dans le récif coralien au milieu des poissons exotiques et des tortues marines. Terminez votre séjour à Curaçao par un après-midi dans la vieille-ville de Willemstad, caractérisée par ses maisons colorées.
Poursuivez par l’île de Saba, peu touristique et peu peuplée. Ce lieu est idéal pour se ressourcer dans une nature luxuriante et préservée. De nombreux sentiers de randonnées sont accessibles. Cette île abrite un volcan éteint, le Mont Scenery, au sommet duquel vous aurez une vue imprenable sur l’île et la mer des Caraïbes. Cette île est aussi un spot privilégié pour la plongée et notamment le site de Babylon. Vous nagerez autour d’une coulée de lave sur laquelle se sont fixés des coraux.
Partez direction l’île de Bonaire. Elle fait partie des plus beaux sites de plongées de la planète. Vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités sportives comme le surf, le snorkeling ou encore le kayak. Ne manquez pas le centre-ville de la capitale Kralendijk avec ses maisons colorées.
L’île de Sainte Eustache, aussi nommée Statia, quant à elle, est une île plus peuplée et touristique. De nombreux événements y sont organisés chaque année. De nombreux sentiers de randonnées vous permettent de découvrir la faune et la flore de l’île. Ne manquez pas le cratère du volcan Plume au centre de l’île. L’île a été colonisée par diverses civilisations. Cette variété se retrouve dans sa cuisine. Vous pourrez manger des plats espagnols, hollandais, asiatiques…
Partez direction l’île d’Aruba, aussi appelé Happy Island, située au large du Vénézuela. Profitez des plages de sable blanc comme celle d’Arashi ou Catalina Beach, pratiquez le windsurf, le snorkeling ou faites une croisière en bateau à fond de verre pour découvrir toute la beauté des fonds marins d’Aruba sans vous mouiller. Enfin passez un après-midi dans le centre-ville de la capitale Oranjestad.
Terminez votre circuit par la partie Sud de l’île de Saint-Martin dont la capitale est Philipsburg.