A lire avant de réserver un vol 10/01/2023

Aujourd'hui, réserver un billet d'avion est simple et rapide. Néanmoins, les compagnies aériennes ont des règles commerciales strictes qui ne sont pas toujours conciliantes avec une faute de frappe ou une erreur d'inattention. Vous trouverez ci dessous une série de petits conseils avant de finaliser une réservation.
- Avant de commencer à chercher un vol, il faut identifier vos besoins en bagages. Aujourd'hui, les bagages en soute ne sont pas toujours compris dans le vol et peuvent représenter un budget à part entière, en particulier avec les compagnies low-cost comme Easyjet, Volotea, Ryanair ou Wizzair.
- Nous vous invitons à réserver le plus en amont possible. En effet, plus vous vous rapprochez de la date de départ et plus le prix des billets monte.
- Nous vous invitons également à être sûr de vos dates de voyages avant de réserver, car une modification peut couter chère, parfois même valoir le prix de votre billet d'avion. C'est particulièrement le cas chez les low-cost.
- Si vous faites plusieurs fois la même recherches de vols, pour réserver il faudra ouvrir une fenêtre de navigation privée pour éviter les cookies et avoir les prix les plus récents. En effet, une compagnie aérienne actualise en continue ses tarifs en fonction du type de siège restant, une catégorie de siège étant égal à un tarif.
- Une fois vos vols sélectionnés, vous devez remplir les informations passagers : relisez vous bien avant de valider.
- faute de frappe sur un nom ou un prénom peut vous faire repayer intégralement vos billets surtout avec les compagnies low-cost. Il faut que le Nom sur votre billet soit identique à celui noté sur le document d'identité avec lequel vous voyagez (carte d'identité ou passeport), c'est à dire que s'il n'y a qu'un seul nom épouse ou bien de jeune fille, vous en mettez un et s'il y a nom de jeune fille+ nom d'épouse vous mettez les 2 noms à la suite sans la mention épouse au milieu. Si vous avez plusieurs prénoms, le premier noté sur votre passeport suffit.
- Si vous partez à l'étranger, une assurance rapatriement est conseillée. Avant de la souscrire, vérifiez si l'assurance de votre carte bancaire ne vous couvre pas déjà. Cela n'est pas la peine de payer 2 fois un service.
- Enfin, en cas de questions, de doute ou de difficulté, notre équipe Service client Aéroports Voyages reste à votre écoute. N'hésitez pas à le contacter : https://www.aeroports-voyages.fr/fr/contact