A lire avant de réserver un vol
Le ciel s'ouvre à nouveau. Les compagnies aériennes commencent à redécoller. Attention cependant, nous vous recommandons de prendre connaissance de quelques points importants avant de réserver un vol.
- Les vols vendus par les compagnies ne seront pas tous opérés même certains de ceux qui sont actuellement à la vente. Cela dépend du taux de remplissage des vols.
- Les compagnies aériennes ne connaissent pas elles-mêmes les vols qui seront régulés, c'est-à-dire les vols qui seront annulés ou qui auront leurs horaires modifiés.
- Les vols que vous consultez en ce moment sur notre site sont connectés en temps réel à l'inventaire des compagnies aériennes. Nous proposons donc, potentiellement, comme tous les sites de voyages et les sites des compagnies elles-mêmes, des vols qui seront régulés. Nous le regrettons sincèrement mais il n'y a rien que nous puissions y faire.
- Cette situation est une résultante directe de la crise sanitaire. Nous la comprenons mais nous ne la cautionnons pas d'autant que les compagnies aériennes sont loin d'être exemplaires dans leur gestion des modifications et des remboursements.
- Nous pensons que cette situation va s'améliorer progressivement avec l'arrivée du vaccin.
- Il y a de grandes chances que vos propres vols ne soient pas affectés mais nous ne pouvons absolument pas le garantir. Tout comme vous, nous n'avons aucune visibilité.
- Vérifiez régulièrement le statut de votre vol sur le site de la compagnie aérienne avant votre départ. Toutes les compagnies n’ont malheureusement pas une bonne gestion de l’information en cas de modification ou annulation.
- Si vous réservez et que votre vol est annulé, nous suivrons le traitement de votre dossier. Prenez en compte le fait que les procédures et les délais de remboursement sont propres à chaque compagnie aérienne, que ce soit sous forme numéraire ou d'avoir.
- Les délais de remboursement sont de plusieurs mois. Nous comprenons et partageons la frustration de nos clients lorsque cette situation arrive. Dès lors, nous assurons le suivi des dossiers dans la limite de notre champ d'action. C’est la seule chose que nous puissions faire, et bien sûr vous prévenir en amont comme nous le faisons ici.
- Chez Aéroports Voyages la qualité de la relation avec nos clients est primordiale, et nous pensons que la transparence est une vertu. Nous souhaitons donc être parfaitement honnêtes avec vous sur la réalité de la reprise du transport aérien, quitte à vendre moins.
Un client averti en vaut deux, du moins nous l’espérons pour traverser ensemble le plus sereinement possible cette période troublée.
Prenez soin de vous.
Le Service Clients Aéroports Voyages