Qui est Aéroports Voyages ?

Aéroports Voyages est un portail internet qui facilite la recherche de vols, principalement au départ et à l’arrivée des aéroports francophones. Vous obtenez des informations précises sur tous les vols disponibles au départ de chez vous. Aéroports Voyages vous donne accès aux informations sur les aéroports, leurs services et leurs entreprises partenaires telles que les compagnies aériennes, les loueurs de voitures, les hôtels, etc. Le portail offre un service dédié, sécurisé, de recherche et de réservation avec les prix les plus compétitifs du marché pour les billets d’avion, hôtels, location de voitures et places de parking. Plus d’une vingtaine d’aéroports ont d’ores et déjà salué la qualité des prestations d’Aéroports Voyages en intégrant directement les services de recherche sur leur propre site internet. Essayez, vous pourriez bien l’adopter vous aussi comme nombre de nos clients. ;-)

Quels types de vols puis-je trouver au départ de mon aéroport ?

Avec Aéroports Voyages, vous identifiez rapidement l’ensemble du réseau aérien et le programme des vols au départ de chez vous. Vous pouvez rechercher et réserver votre billet d’avion parmi toutes les compagnies aériennes y compris les compagnies low-cost pour rejoindre votre destination aux meilleures conditions. Certains programmes spéciaux de vols affrétés ou charters peuvent ne pas être proposés.

Quelles prestations puis-je réserver avec Aéroports Voyages ?

Vous pouvez rechercher et réserver vos billets d’avion au meilleur prix. Aéroports Voyages vous offre également la possibilité de réserver en ligne un séjour à la carte vol + hôtel ou seulement un hôtel. Vous pouvez aussi réserver une location de voiture, une place de parking et très bientôt de nouveaux services.

Puis-je réserver en toute tranquillité avec Aéroports Voyages ?

Oui, tout à fait. Aéroports Voyages s’est associé les services des plus grands spécialistes pour chacun des produits proposés à la réservation. A ce titre, vous bénéficiez de l’intégralité des garanties de chacun d’entre eux et des mêmes avantages tarifaires. Vous bénéficiez, en plus, de la qualité du service clients Aéroports Voyages, classé souvent « excellente » par Trustpilot, un organisme indépendant de collecte d’avis clients certifiés. Les paiements en ligne sont bien évidement sécurisés.

Les tarifs des billets d’avion proposés par Aéroports Voyages sont-ils compétitifs ?

Oui, les prix des billets d’avion avec Aéroports Voyages sont parmi les plus bas du marché. Grâce au moteur d’Aéroports Voyages vous identifiez rapidement les offres les plus compétitives, en vols directs ou avec des correspondances. Les tarifs des billets d’avion les plus intéressants sont listés en temps réel, TTC, sans aucun frais caché. Ce que vous voyez est ce que vous payez ! Par ailleurs, la rubrique promos vols, vous permet d’accéder directement aux meilleures promotions et vols pas chers au départ et à l’arrivée de l’aéroport de votre choix. Ces promotions sont dynamiques et actualisées en permanence. Elles proviennent des meilleurs prix constatés directement auprès des compagnies aériennes.

Comment trouver une information vol sur une compagnie aérienne en particulier ?

Dans la rubrique compagnies aériennes, Aéroports Voyages référence la majorité des compagnies qui desservent les aéroports francophones. Vous pouvez visualiser le programme des vols et rechercher un billet d’avion pour chacune d’entre elles, au départ de l’aéroport de votre choix. En un clic, vous accédez également aux promotions proposées par chaque transporteur.

Puis-je cumuler des miles et renseigner la carte de fidélité de ma compagnie aérienne ?

Oui, en réservant avec Aéroports Voyages, vous pouvez bénéficier du cumul des miles sur la compagnie aérienne réservée en indiquant votre numéro de client sur le formulaire de réservation. Vous pouvez également préciser votre carte de fidélité au moment de l’enregistrement en ligne sur le site de la compagnie. À noter cependant, certains tarifs spéciaux ne donnent pas droit aux miles.

Puis-je faire une demande particulière lors de ma réservation ?

Vous ne pouvez commander que les services proposés en ligne au cours de votre réservation. Aucune autre demande particulière ne peut être formulée à ce moment-là au risque de ne pouvoir garantir le tarif en temps réel que vous avez trouvé. Par contre, le service réservation est à votre entière disposition après la confirmation pour prendre en compte vos attentes et dans la mesure du possible l’ajouter à votre dossier de réservation.

Ma réservation et les paiements bancaires sont-ils sécurisés ?

Oui, intégralement. En recherchant votre billet d’avion sur Aéroports Voyages, vous réservez sur l’environnement sécurisé de nos partenaires. Vous bénéficiez par ailleurs de toutes les garanties spécifiques par produit qui vous sont présentées lors de votre réservation, de l’assurance voyages à l’annulation gratuite. Vous avez aussi la possibilité de régler en 4 fois votre réservation de billets d’avion ou par chèques vacances.

Puis-je réserver en ligne une assurance voyages complémentaire, multirisques ou annulation ?

Oui. Vous pouvez sélectionner deux options différentes au cours de votre commande, en fonction de ce que vous voulez assurer.


  • 1) Vous souhaitez pouvoir annuler votre voyage avant la date de départ

Vous pouvez annuler votre réservation sans justification jusqu’à 7 jours avant votre départ avec l’option Flex50. Vous recevrez un bon d’achat d’un montant équivalent à 50% de votre réservation à utiliser sur notre site pour vos futures réservations pendant un an. Avec quelques euros de plus et l’option Flex100 vous pouvez annuler jusqu’à la veille du départ et obtenir un remboursement de 100%, toujours sans justificatif.


    • 2) Vous souhaitez être assurés pour les différents risques encourus au cours de votre voyage, du plus banal au plus critique

Afin de voyager en toute sérénité, vous pouvez souscrire un pack assurance qui comprend une prise en charge des frais médicaux à l’étranger, une hospitalisation avec rapatriement, une protection en cas de vol, détérioration et une perte de bagages et un dédommagement à la suite d’un retard de vol à partir de 4 heures.

Comment se déroule le processus de ma réservation ?

Pour réserver, vous devez compléter toutes les étapes du dossier de réservation. Après le paiement, vous recevrez un accusé de réception avec le récapitulatif complet de votre commande, avec son statut. Avec la validation définitive de votre paiement et de votre dossier, vous recevrez ensuite une confirmation et vos documents de voyage par courrier électronique (confirmation et e-billet). Vous serez invités, à vous enregistrer directement sur le site de la compagnie aérienne et recevrez un e-mail expliquant la procédure d’enregistrement en ligne avec votre code de réservation.

Comment obtenir des informations sur le suivi mon dossier ?

Une fois votre réservation effectuée, vous obtenez dans votre mail de confirmation et votre e-ticket toutes les informations utiles. Les réservations sur Internet c’est bien, avec un service client accessible, c’est encore mieux. Vous pouvez utiliser le formulaire spécifique fourni avec votre confirmation. Un numéro de téléphone non surtaxé pour contacter le service de réservation vous est communiqué. Il est non fonctionnel pour le moment à cause de la crise sanitaire et de la mise au chomage partiel des équipes. Pour les vols, vous disposez également d’un espace de gestion sécurisé accessible en ligne 24h/24.

Pour toute autre question auprès du service clients, vous pouvez utiliser le formulaire de contact accessible en bas de chaque page du site d’Aéroports Voyages.

Y-a-t-il des frais de réservation ?

Non. La réservation se fait directement en ligne en toute transparence et sans frais caché.

Y-a-t-il des frais de paiement par carte bancaire ?

Non. Aucun frais bancaire n’est appliqué à part pour le paiement en 4 X qui correspond à un crédit.

Les taxes aéroportuaires sont-elles incluses dans les tarifs ?

Oui, les tarifs indiqués sur www.aeroports-voyages.fr sont toutes taxes comprises, y compris les taxes aéroportuaires.

Puis-je payer en chèque vacances ?

Oui. Nous acceptons le paiement par chèques-vacances pour toutes les réservations de billets d’avion dont l’aéroport de départ ou de destination est situé dans l’Union Européenne ou dans les DOM-TOM. Pour avoir des détails sur la procédure de paiement par chèques-vacances, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Je n'arrive pas à finaliser le paiement et la réservation ou le prix a changé ? Que se passe t-il ?

Cela peut être due à plusieurs facteurs :

 

      • 1) Une coupure momentanée de serveur ou d’internet. C’est rare, mais cela peut arriver surtout au moment de la connexion avec le serveur de votre banque. Si cela arrive, nous vous invitons à relancer votre recherche de vols depuis le début avant d’effectuer une nouvelle tentative de paiement.

 

      • 2) Un compte pas suffisamment alimenté ou une carte bancaire non acceptée sur le site

 

      • 3) Une indisponibilité du tarif choisi au moment du paiement

 

Pour ce dernier point, il est important de noter que nous proposons toujours des prix en temps réel tels qu’ils sont pratiqués par les compagnies aériennes. Cependant, lors de l’achat de billets, plusieurs clients peuvent effectuer des recherches sur des vols similaires et au même moment. Si l’un des clients réserve en premier les vols au meilleur tarif, celui-ci peut s’ajuster alors en fonction des places restantes disponibles. Par conséquent, lors de l’actualisation de l’offre auprès de la compagnie, il peut y avoir des modifications tarifaires à la hausse ou à la baisse entre le prix affiché lors de la recherche et le prix lors de la réservation définitive. Nous n’imposons en aucun cas cette hausse à nos clients. Vous avez un message vous indiquant un échec de la réservation et votre carte bancaire n'est alors pas débitée. Cette situation où la technologie n'est pas assez rapide est rare, mais elle peut arriver. Si cela arrive, patientez une vingtaine de minutes avant de relancer une recherche. Pendant ce laps de temps nécessaire à l’actualisation de l’inventaire de la compagnie aérienne, nous bloquons toute nouvelle tentative de réservation pour ne pas vous faire courir le risque d’acheter une place qui ne serait plus disponible.

 

Si à aucun moment vous ne parvenez à la page de confirmation, alors que vous avez saisi vos numéros de carte bancaire, c’est que la réservation a échoué et vous ne serez pas débité. Vous pouvez alors relancer votre recherche et votre réservation. Si vous restez bloqués au même point à la 2ème tentative, alors patientez 20 minutes avant de renouveler votre demande de réservation. Pour s’assurer qu’aucun autre facteur externe à nos services ne vienne perturber votre réservation, nous vous recommandons de nettoyer l’historique de votre navigateur (effacer les cookies), ou d’utiliser une connexion en navigation privée dans votre navigateur (appuyez simultanément sur les touches « Ctrl » + ↑ + « N » sur votre clavier).

Enfin, si vous étiez débité, mais que la réservation n'était pas confirmée, c'est un cas très rare, le remboursement est automatique au bout de 24h chez nous. À ce délai, il faut ajouter le délai de traitement de votre banque.

Comment obtenir mes documents de voyage, ma facture et accéder à mon dossier client après la réservation de mon billet d’avion ?

Une fois le paiement effectué et validé, Aéroports Voyages vous envoie généralement 3 e-mails :

 

    • - Un e-mail intitulé « Commande en cours de traitement » avec un numéro à 7 chiffres qui confirme que votre réservation est en cours de validation (cet email n’est pas systématique, il dépend de la compagnie aérienne et des délais de vérification bancaire).

 

    • - Un e-mail nommé « Confirmation de commande » avec le lien vers votre dossier client en ligne via le bouton orange « voir ma commande ». Dès lors, votre paiement est validé et votre réservation est confirmée.

 

  • - Un e-mail comprenant dans l’objet « Vos documents de voyage », avec en pièce jointe votre e-billet incluant la référence compagnie et la procédure pour faire l’enregistrement en ligne.

    À noter : Tous les e-mails contiennent un bouton d’accès « voir ma commande » ce qui vous permet de suivre l’évolution de votre dossier à tout instant. Vous y retrouvez notamment votre e-billet et votre facture proposés en téléchargement. Enfin, dans la rubrique « Aide et Contact » de votre dossier en ligne, vous avez accès aux interlocuteurs du service réservation grâce au formulaire spécifique. Le numéro de téléphone est en revanche désactivé pour le moment. Le call center est fermé en raison de la crise sanitaire. Toutes nos équipes sont mobilisées pour traiter les très nombreuses demandes reçues via le formulaire.

Comment m'enregistrer en ligne ?

Pour éditer vos cartes d’embarquement, nous vous recommandons vivement de vous enregistrer en ligne sur le site de la compagnie aérienne. L’enregistrement en ligne est généralement possible dans les 24 à 72 heures qui précèdent le départ.

Attention, certaines compagnies low-cost comme Ryanair et Wizzair imposent des frais d’enregistrement à l’aéroport s’il n’a pas été fait au préalable en ligne.


Vous avez des bagages à enregistrer ? Enregistrez-vous tout de même en ligne, vous n’aurez plus qu’à les déposer au comptoir de la compagnie le jour de votre départ.
Pour cela, vous devez vous connecter à l’aide de votre référence compagnie (inscrite sur votre e-billet) et de votre Nom ou adresse e-mail. Particularité pour les réservations Ryanair, vous devez utiliser la référence compagnie et l’adresse e-mail fictive inscrite sur votre e-billet. Si vous rencontrez une difficulté, nous vous invitons à nous en faire part via ce formulaire de contact.

Comment connaître le statut de mon vol ?

Depuis le début de la crise sanitaire, les compagnies aériennes modifient régulièrement, et parfois à la dernière minute, les horaires de vols ou annulent tout simplement certains programmes.
C’est pourquoi, nous conseillons vivement à nos clients de vérifier régulièrement le statut du vol et ses horaires, et surtout 48h avant le départ.

Pour cela, vous devez vous connecter sur le site de la compagnie aérienne qui opère votre vol à l’aide de votre référence compagnie et de votre Nom ou adresse e-mail. Ces informations sont notifiées sur votre e-billet, envoyé en pièce jointe, dans votre mail intitulé « Documents de voyages».

Dans le cas des réservations Ryanair, vous devez utiliser le mot de passe en forme d’adresse e-mail fictive pour vous connecter à votre espace client et aussi pour vous enregistrer en ligne.
Dans tous les cas, si cela vous est demandé sur le site de la compagnie aérienne, vous devez vous connecter dans la rubrique « je n’ai pas de compte », même si vous en détenez un par ailleurs. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, vous pouvez contacter ici le service clients.

Mon vol a été annulé par la compagnie aérienne ? Que Faire ?

Vous avez 2 options :

1) Faire une demande de report de dates, en indiquant les nouvelles dates et nouveaux horaires souhaités par ce formulaire spécifique :

Si au bout de quelques jours, vous n’avez pas eu de réponses du service réservation, qui traite l’ensemble des demandes faites via ce formulaire, vous pouvez contacter ici le service clients
Ce dernier appuiera votre demande de report en fonction de votre nouvelle date de départ. Vous recevrez un accusé de prise en charge par mail.

2) Demander le remboursement de votre billet d’avion :

Pour que votre demande de remboursement soit prise en compte, vous devez la faire via ce formulaire spécifique. Remplissez tous les champs, et dans la rubrique « Votre demande concerne » choisissez « vol », puis dans la rubrique « Sujet » Réclamation après retour et enfin « mon vol a été annulé » dans la rubrique « Sous sujet ». N’oubliez pas de préciser dans le champ description, que la compagnie a annulé votre vol et quel type de remboursement vous souhaitez (numéraire ou avoir).

À titre informatif, sachez que lorsque vous réservez avec Aéroports Voyages, une fois la réservation confirmée, l’argent est automatiquement transféré sur le compte de la compagnie aérienne opérant le vol. C’est la raison pour laquelle, nous sommes tributaires des politiques de remboursement (numéraire ou avoir) et des délais de remboursement propres à chaque compagnie aérienne. La crise de la COVID-19 a malheureusement des répercussions importantes sur les délais. Nous n’y pouvons rien. Soyez cependant assurés de notre suivi jusqu’à la clôture et le remboursement de votre dossier, si par malchance vous deviez être concernés.

Mon vol est confirmé par la compagnie aérienne, mais je souhaite l'annuler. Quelles sont les conditions d’annulation ?

Il y a 3 cas possibles :

 

  • 1) Vous n’avez pas souscrit d’assurance annulation lors de la réservation :

Par définition, la très grande majorité des billets d'avion ne sont pas annulables, et à fortiori non remboursables. Dans ce cas vous ne pourrez prétendre au maximum qu’au remboursement des taxes aéroports. Ces informations sont précisées lors de votre commande en ligne, juste avant le paiement, puis rappelées dans votre email de confirmation.

 

  • 2) Vous avez souscrit l’assurance Flex 50 :

Votre assurance Flex50 vous permet d’annuler votre réservation quand vous le souhaitez jusqu’à 7 jours avant la date de départ du vol Aller. Vous recevrez un avoir d’un montant équivalent à 50% du montant du billet moins le prix de l’assurance qui n’est pas remboursable. L’avoir vous sera adressé après la date de départ du vol aller.

  • 3) Vous avez souscrit l'assurance Flex100 :

Votre assurance Flex100 vous permet d’annuler votre réservation quand vous le souhaitez jusqu’à la veille du départ. Vous recevrez un avoir d’un montant équivalent à 100% du montant du billet, moins le prix de l’assurance qui n’est pas remboursable. L’avoir vous sera adressé après la date de départ du vol aller.

 

Comment annuler ma réservation quand j'ai souscrit une assurance annulation ?

Aéroports Voyages propose 2 assurances annulation : Flex100 et Flex50.
Les conditions sont communiquées au cours de votre commande, dans l’email de confirmation et à tout moment sur votre dossier en ligne.

Pour que votre demande d’annulation soit prise en compte, vous devez l’effectuer via ce formulaire spécifique. Remplissez tous les champs, et dans la rubrique « Votre demande concerne » choisissez « vol », puis dans la rubrique « Sujet » Annulation et enfin « annuler la totalité de mon dossier » dans la rubrique « Sous sujet ». Indiquez très clairement dans le champ « description » le type de d’assurance Flex réservée et les dates souhaitées de votre prochaine réservation, si vous les connaissez. Si vous n’avez reçu aucun e-mail du service réservation 15 jours après la date de départ de votre vol, vous pouvez contacter ici le service clients qui reprendra le suivi du dossier avec vous. N’oubliez pas de contrôler vos e-mails indésirables/spam.

J’ai rencontré des difficultés au cours de mon voyage, avec la compagnie aérienne ou avec un prestataire de services. À qui dois-je le signaler ?

Aéroports Voyages maitrise toutes les étapes de votre réservation, jusqu’à vous aider pour obtenir la carte d’embarquement de votre vol. Nous sommes également présents en cas d’irrégularités ou d’annulation de vos vols, et ce , jusqu’à l’obtention du remboursement auprès de la compagnie aérienne le cas échéant. Nous essayons de vous accompagner au mieux mais nous ne pourrons malheureusement pas nous substituer aux prestataires eux-mêmes dans le cas d’un retard de vol, d’une perte de bagage, ou de toute autre mésaventure qui pourrait survenir au cours de votre voyage. Pour cette raison, nous vous recommandons vivement de souscrire en option une assurance voyage au cours de votre réservation, si celle de votre carte bancaire n’était pas suffisante.

Puis-je faire des suggestions, signaler une information ?

Oui, bien sûr, tous les retours sont toujours constructifs et bienvenus ! N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact pour nous adresser vos remarques et suggestions.

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