Conakry
Conakry, capitale de la Guinée, est une ville portuaire en perpétuelle évolution qui mêle tradition et modernité. Son patrimoine culturel et son emplacement idéal en bord de mer font d’elle une destination à ne pas manquer.
- 14 compagnies
Conakry, capitale de la Guinée, est une ville portuaire en perpétuelle évolution qui mêle tradition et modernité. Son patrimoine culturel et son emplacement idéal en bord de mer font d’elle une destination à ne pas manquer.
La Guinée offre une multitude de sites fascinants à explorer. L’un des joyaux du pays est la réserve du Mont Nimba. Actuellement classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette montagne abrite une impressionnante biodiversité et propose des sentiers offrant une magnifique vue panoramique ; de quoi ravir les amoureux de la nature et les randonneurs.
Le parc national du Haut Niger est un autre joyau de la Guinée. Situé autour de la forêt de Mafou, ce parc de 11 000 hectares recueille de nombreuses espèces d’animaux comme des crocodiles, des hippopotames ou des singes mais aussi des poissons menacés d’extinction.
Si l’aventure ne vous fait pas peur, ne ratez pas les chutes de Kambadaga. Composées de 4 cascades et mesurant 60 mètres de haut, ces chutes sont les plus impressionnantes de la Guinée.
Pour les amoureux d’Histoire, découvrez le fortin de Boké. Construit en 1878, ce lieu est à présent un musée préfectoral abritant des vestiges et des archives de l’époque coloniale comme la galerie des esclaves.
Durant votre séjour en Guinée, visitez la ville de Conakry, la capitale du pays. Admirez l’intérieur et l’extérieur de la mosquée Fayçal. Cet édifice du 20ème siècle est l’une des mosquées les plus grandes d’Afrique de l’Ouest. Baladez-vous sur la plage de Belle-Vue. Explorez le marché de Madina pour découvrir le savoir-faire local et dégustez des plats traditionnels comme le Latchiri ou le Tô. Embarquez dans une pirogue et partez à la découverte des Iles de Loos, au large de Conakry. Autrefois connues pour le commerce d’esclaves, ces îles aux paysages paradisiaques sont idéales pour découvrir davantage la culture locale et explorer les villages de pêcheurs.
Enfin, rendez-vous à Boffa pour visiter l’église St Joseph. Construite en 1877, cette paroisse est l’une des premières du pays et témoigne de l’introduction du christianisme en Guinée.
Pour entrer en Guinée, il faut faire une demande d'e-visa, avoir un passeport valide.
Les personnes n'étant pas vaccinées ou pas à jour de leur vaccin anti-Covid doivent présenter à l'embarquement un test PCR négatif datant de moins de 72h. Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Il est également conseillé d’être à jour de ses vaccins ROR et DTP et de sa faire vacciner contre la méningite, la rage, les hépatites A et B et la fièvre typhoïde
Les zones frontalières avec le Mali et la Côte d’Ivoire, dont la réserve naturelle de Kankan, sont fortement déconseillées. Le reste du territoire est placé en vigilance forte notamment la haute banlieue de Conakry.