L’Indonésie est un pays d’Asie du Sud-Est composé principalement d’îles volcaniques.
Débutez vos vacances en Indonésie par une découverte de l’île Java. Située au cœur de l’île, visitez le Temple Borobudur, un temple bouddhiste construit dans la jungle près du village de Bumisegoro. Ce monument est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Le Temple de Prambanan, autrement dit, Candi Rara Jonggrang, est un ensemble de 240 petits temples hindouistes, construit au cours du 8ème siècle. Il est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et se trouve à 50km du temple Borobudur.
Partez ensuite découvrir les volcans Bromo et Kawah Ijen toujours en activité. Le volcan Bromo culmine à plus de 2300m d’altitude dans le parc National de Bromo-Tengger-Semeru, tandis que le Volcan Ijen est renommé pour son lac de couleur vert émeraude. Ce phénomène mystérieux est dû aux vapeurs de souffre qui sortent du volcan avec une température de plus de 220°. Enfin, admirez le territoire des rhinocéros du Parc National d’Ujung Kulon, qui héberge la plus vaste forêt tropicale de Kava.
Les îles Raja Ampat, aussi appelées, l’île des 4 rois est un incontournable de vos aventures en Indonésie. Cet archipel de 1500 îles à la limite de l’océan Pacifique est célèbre pour ses fonds marins. Dans l'archipel des petites îles de la Sonde, découvrez l’île Flores et le Parc National du Komodo. Ce parc regroupe 29 îles volcaniques habitées par des lézards géants, appelés « les dragons de Komodo ».
Poursuivez votre voyage en Indonésie sur l’île Sumatra. Baladez-vous le long du Lac Toba, considéré comme le plus grand lac d’Asie du Sud-Est avec ses 100km de long et ses 25km de large. Le Parc National de Gunug Leuser, situé au nord de l’île, protège une faune et une flore exceptionnelle. Cette réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO vous permettra d’observer des orangs-outans ainsi que des tigres de Sumatra dans leur milieu naturel.
Direction, ensuite, la Papouasie pour découvrir le Parc National de Lorentz, qui mélange des forêts tropicales et des glaciers ou encore la Vallée du Baliem, qui s’étend sur 80km à plus de 1000m d’altitude. Accessible qu’en avion, traversez la rivière Sungai Baliem, qui vient se jeter dans la mer d’Arafura au cœur des monts Maoke. Terminez votre séjour en Indonésie, par Bali. Baladez-vous dans les rizières d’Ubud dont les principales sont les rizières Tegallalang et Jatiluwih. Visitez le temple Tanah Lot, perché sur son îlot au milieu de l’eau, construit au 16ème siècle par le grand sage hindou Nirartha.