Noumea
Découvrez Nouméa. Baladez-vous sur la Place des Cocotiers, dans le Quartier Latin et sur la Colline d’Ouen Toro. Visitez la Cathédrale Saint-Joseph et le Phare Amédée.
- 4 compagnies
Découvrez Nouméa. Baladez-vous sur la Place des Cocotiers, dans le Quartier Latin et sur la Colline d’Ouen Toro. Visitez la Cathédrale Saint-Joseph et le Phare Amédée.
La Nouvelle-Calédonie est un territoire français formé d’une dizaine d’îles dans le Pacifique Sud.
Profitez de vos vacances en Nouvelle-Calédonie pour visiter la capitale, Nouméa. Admirez la Cathédrale Saint-Joseph, une cathédrale imposante du 19ème siècle ou encore le musée de la mer. L’Aquarium des Lagons met en avant toutes sortes de poissons. Vous y trouverez également des tortues. Au large de la capitale, vous pourrez apercevoir le Phare Amédée où l’on peut y voir une vue sur l’île.
Détendez-vous au bord des plages de Peng, Ouvéa et Luengöni, réputées pour leur sable blanc et leur eau turquoise. Kanuméra, située sur l’île des Pins est une des plus photogéniques et calmes de l’île. Cette île, au sud de la capitale et de Grande Terre, est connue comme l’île la plus proche du paradis grâce à ses plages et sa Grotte de la Reine Hortense. Les sportifs seront ravis de pouvoir pratiquer du kitesurf et de la planche à voile sur la plage de Poé, près de Bourail.
Les amateurs de nature, pourront profiter de leur séjour en Nouvelle-Calédonie en explorant le parc provincial de la Rivière Bleue. Situé au cœur de l’île de Grande Terre à l’est de Nouméa, c’est un endroit rêvé pour observer la faune et la flore locale. Découvrez des splendides paysages avec une vue panoramique lors d’une randonnée en vélo ou à pied. Le Parc des Grandes Fougères, quant à lui, abrite une forêt tropicale. De même, la Jungle du Grand Sud protège 3500 plantes indigènes digne des scènes de Jurassic Park. La Côte Oubliée est aussi un incontournable lors de votre voyage en Nouvelle-Calédonie. Ce trésor de la nature situé entre Thio et Yaté permet de découvrir des magnifiques rivières ainsi que des plages de sable gris. Traversez des villages pittoresques et discutez avec la population authentique qui vous fera partager leur tradition ainsi que le bougna, le plat national. Attention, une randonnée sur cette côte peut durer plusieurs jours. Toutefois, il est possible de visiter la région à bord d’un kayak. Si vous avez l’occasion de faire un tour en avion au-dessus de l’île, ne passez pas à côté du Coeur de Voh, un coeur formé par la nature.
Terminez votre excursion en Nouvelle-Calédonie en vous baladant sur le marché de Port-Moselle afin de découvrir la culture locale. Le Pont de Mouli vous offrira une vue à couper le souffle. Sur l’île d’Ouvéa, ce pont surplombe l’eau reliant l’île de Mouli à l’île principale d’Ouvéa.
Il est recommandé d’être à jour de ses vaccins ROR (rougeole, oreillons et rubéole) et DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite) et de se faire vacciner contre les hépatites A et B, la fièvre typhoïde et la fièvre jaune.