San Juan
Découvrez San Juan, capitale de Porto Rico. Visitez les forts espagnols comme le Fort San Cristobal et le Museo de Arte de Puerto Rico. Profitez des parcours de golfs et des plages.
- 20 compagnies
Découvrez San Juan, capitale de Porto Rico. Visitez les forts espagnols comme le Fort San Cristobal et le Museo de Arte de Puerto Rico. Profitez des parcours de golfs et des plages.
Porto Rico est une île située dans les Grandes Antilles, à l’Est de la République Dominicaine entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Le territoire est composé de multiples îles dont l’île principale du même nom ainsi que de plusieurs petites îles telles que Vieques, Culebra et Isla Mona, qui ont toutes leur charme propre.
Commencez votre séjour au Nord de Porto Rico en découvrant San Juan, la capitale. Visitez le fort San Felipe del Morro et le Muséo de Arte, dans le quartier de Santurce. Depuis le premier étage de la maison-musée Casa Blanca, vous avez de magnifiques points de vue sur la baie de San Juan. Baladez-vous dans le vieux San Juan avec son architecture coloniale et ses rues colorées.
Changez d'ambiance et découvrez la beauté de la nature de l'île. Visitez les grottes de Rio Camuy Cave Park, au Nord-Ouest du pays.
Les sportifs, quant à eux, peuvent pratiquer la plongée sous-marine sur l’île Desecheo, l’île Mona et sur les îles Culebra et Vieques. Plusieurs spots de surf sont disponibles à Isla Verde, Rincon et à Jobos au Nord-Ouest du littoral.
Au Sud de l’île principale, la ville de Ponce propose différents musées notamment sur l’histoire, l’art ou encore des sites archéologiques amérindiens. Faites un tour également à la Cathédrale-Notre-Dame-de-Guadalupe en face de la Plaza de las Delicias connue pour ses nombreuses fontaines.
L'archipel de Porto Rico est dotée d’une faune et d’une flore riche et variée. Partez-vous balader dans la réserve naturelle d'El Yunque, dans la forêt tropicale, qui abrite le Yagrumo Hembra, ainsi que dans les récifs coralliens. La grenouille coqui est devenue l’emblème national du pays. Au large des côtes, partez en bateau observer des dauphins, des lamantins ou encore des baleines.
Profitez de vos vacances à Porto Rico pour déguster les spécialités de l’île telles que les alcapurrias, une farce de viande entourée de pâte de banane verte, les bacalaitos fritos, qui sont des accras de morues et enfin le sancocho, un ragoût de bœuf. Le rhum est la boisson nationale du territoire.
Porto Rico est associé aux Etats-Unis. L'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est à demander et présenter pour pouvoir entrer sur l'île.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir en vacances à Porto Rico. Il est néanmoins recommandé d’être à jour de ses vaccins DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite), ROR (rougeole, oreillons et rubéole) et de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde, la rage, le paludisme et les hépatites A et B. Il est conseillé de prendre les précautions nécessaires pour se protéger des maladies transmises par les moustiques comme la dengue, le chikungunya et le zika.
Il faut éviter certains quartiers de Porto Rico et celui de La Perla à San Juan où sévit le trafic de drogue.
Liens utiles: