Port d'Espagne
Découvrez Port Of Spain, la capitale de Trinidad et Tobago. Admirez l’architecture de la cathédrale anglicane de la Sainte-Trinité. Visitez le Musée-Galerie National et flânez sur les pelouses de Queen’s Savannah.
- 9 compagnies
Découvrez Port Of Spain, la capitale de Trinidad et Tobago. Admirez l’architecture de la cathédrale anglicane de la Sainte-Trinité. Visitez le Musée-Galerie National et flânez sur les pelouses de Queen’s Savannah.
Trinidad et Tobago est un pays situé dans les Caraïbes. Il tient son nom des deux principales îles qui le composent. L’archipel est situé au nord-est de la punta Sabaneta sur les côtes Vénézuélienne. Le pays est un véritable cocktail de traditions, de cultures et de spécialités culinaires. Ces îles sont considérées comme les plus belles ainsi que les plus sauvages de toutes les Caraïbes ! L’île de Trinidad est la plus grande et la plus industrialisée. Commencez votre excursion en visitant l’Asa Wright Nature Centre. Il s’agit d’un immense parc de 200 hectares où vous découvrirez une forêt verdoyante et luxuriante. Observez de nombreuses espèces d’oiseaux vivant dans les réserves naturelles et d’autres petits animaux comme des papillons multicolores. L’archipel dispose d’une faune et flore unique au monde. Contemplez les vues qui donnent sur Port of Spain, la capitale de l’île et sur le golfe de Paria. Ouvrez grands les yeux et profitez de ces paysages dignes de cartes postales. La ville de Port of Spain mérite une excursion de plusieurs jours tant elle regorge de vie et d’activités. Faites un tour à Macaras Beach sur la côte nord de l’île. Une plage magnifique entourée de palmiers et de cocotiers, de sable blanc et d’une eau translucide. Un lieu idéal pour passer du bon temps sous le soleil des Antilles. Empruntez un bateau-ferry ou un avion pour rejoindre l’île voisine : Tobago. Cette île est plus petite mais c’est sûrement la plus belle et agréable à visiter. Aventurez-vous à Pigeon Point. Une station balnéaire avec une panoplie de restaurants, de bars, de discothèques et populaire pour sa barrière de corail. Explorez l’écosystème marin et profitez du spectacle que la nature vous offre. Si vous séjournez à Tobago, il est obligatoire de passer par Castara. C’est un petit village très charmant près de la côte nord de l’île. Inconnu du grand public, passez du bon temps sur des plages quasi-désertes. Offrez-vous un apéritif au coucher du soleil ou buvez un verre dans un bar au bord de l’eau. Bien d’autres activités vous attendent… Alors qu’attendez-vous pour partir vivre cette aventure unique ?
Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour aller sur l’île de Trinidad et Tobago. Il est néanmoins recommandé d’être à jour de ses vaccins DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite), ROR (rougeole, oreillons et rubéole) et de se faire vacciner contre la fièvre jaune, la fièvre typhoïde, la rage, la méningite et les hépatites A et B. Il est conseillé de prendre les précautions nécessaires pour se protéger des maladies transmises par les moustiques comme la dengue, le paludisme, le chikungunya et le zika.
Le Sud et l’Est de l’île de la Trinité sont fortement déconseillés ainsi que la zone autour de Port d’Espagne.
Liens utiles :