En ce moment, Billund est une destination ouverte avec peu ou pas de restriction
En bref
- Frontières ouvertes
- Liaisons aériennes ouvertes
Paiement facile et sécurisé
Besoin de souplesse
Remboursement
Espace Personnel
S.A.V.
La ville de Billund au Danemark est connue pour le parc Legoland, Lego House, Lalandia, ses espaces naturels comme Syvårssøerne ou encore le musée agricole Karensminde.
Dès le 10 janvier 2026, la compagnie low-cost Volotea posera ses Airbus à Billund, cœur verdoyant du Danemark et berceau des célèbres briques Lego. Cette ligne hebdomadaire souligne l’ancrage croissant de la compagnie au départ de Lyon Saint-Exupéry.
Billund devient la 35ème destination et le 11ème pays relié par Volotea depuis la plateforme rhônalpine. La compagnie opère un vol direct Lyon Billund par semaine, tous les samedis. Les départs depuis Lyon sont prévus à 15h15 pour atterrir à 17h20, heure locale au Danemark. Les vols retour depuis Billund sont à 17h55 avec une arrivée à 20h. La durée du vol est d’environ 2h05. Avec plus de 3 500 sièges programmés sur la saison, la liaison ouvre un accès inédit aux paysages nordiques. Les voyageurs pourront découvrir le parc Legoland, les tertres vikings de Jelling classés à l’UNESCO, les fjords de Vejle ou encore le parc marin Naturpark Lillebælt. Pour l’aéroport, ce vol consolide une offre européenne déjà ample (Algérie, Allemagne, Croatie, Espagne, Italie ou Portugal) et alimente la stratégie de connectivité portée avec VINCI Airports. Côté compagnie, Gilles Gosselin rappelle que la base lyonnaise reste un pilier de croissance, tandis que Pierre Grosmaire (Aéroports de Lyon) salue un partenaire « majeur » pour l’attractivité régionale.