Aéroport de Dijon

Liste des vols directs au départ de Dijon

L’aéroport Dijon Bourgogne ne propose pas de destination en vols directs pour le moment. Nous ne listons ici que les destinations opérées en vols réguliers. Les destinations reliées par des vols vacances ou des vols charters au départ de Dijon, s’ils existent, ne sont pas indiqués dans cette rubrique. Certains vols directs peuvent parfois être proposés en avion taxi par des opérateurs privés. Nous vous invitons à contacter l’aéroport Dijon Bourgogne pour connaître le détail de son offre en aviation générale.

Situé dans le département de la Côte-d’Or, à 6 km de Dijon, l’aéroport de Dijon-Longvic est une plate-forme aéroportuaire qui accueille principalement des vols d'affaires et des vols sanitaires (CHU de Dijon). Il propose aussi des vols militaires et des vols de loisirs liés à l’activité des aéroclubs de la région.. Implanté sur une surface de 850 m², l’unique terminal de l’aéroport est conçu pour accueillir 150 000 passagers par an. L’aéroport de Dijon  En ce qui concerne les transports permettant aux voyageurs de se déplacer entre l’aéroport et le centre-ville de Dijon, différentes options, comme un service de location de véhicules avec chauffeur, sont proposées à ces derniers. Situées à proximité immédiate de l’aérogare, deux aires de stationnement offrent par ailleurs aux passagers et visiteurs la possibilité de bénéficier de 250 places de parking gratuites. L’aéroport de Dijon ne propose pas à l'heure actuelle de vols commerciaux. Nous vous invitons à prendre connaissance du programme des vols de l'aéoport de Dole, situé 50 kilomètres de Dijon.

Dijon, surnommée par François 1er « ville aux cents clochers », possède un riche patrimoine architectural. D’innombrables maisons à colombages et des hôtels particuliers luxueux confèrent un remarquable cachet aux vieux quartiers. Réservez un vol pour votre voyage à Dijon et venez découvrir le palais des Ducs de Bourgogne. Joyau de la ville par son architecture exceptionnelle, il héberge aussi le musée des Beaux-Arts, un des plus richement pourvus de France. Jadis, le parlement siégeait à Dijon. Une visite dans ce quartier révèle de splendides demeures de magistrats et d’Académiciens. Avec un tel surnom, la ville compte une longue série d’édifices religieux : la cathédrale Sainte-Bénigne et ses tuiles vernissées polychromes, l’église Saint-Michel au style gothique mâtiné de Renaissance ou encore l’église Notre-Dame et sa collection de fausses gargouilles et son jacquemart en sont de majestueux exemples. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à proximité de l'un d'entre eux. Dijon c’est aussi le cœur d’un vignoble de renom et de sites célèbres : collines de Corton, de Montrachet, Clos Vougeot, Nuits Saint Georges… Les hospices de Beaune au style bourguignon si caractéristique sont un point d’orgue à ces lieux de culte viticole, à ne pas manquer durant vos vacances à Dijon.

Réserver un billet d'avion au départ de Dijon

Il n’y a pas de vols commerciaux au départ de Dijon actuellement. Nous vous proposons d’effectuer une recherche de vols au départ de Bâle ou Dole, par exemple, pour citer les aéroports de proximité.