Minsk
Minsk, capitale de la Biélorussie, est célèbre pour son architecture soviétique, la place Oktyabrskaya, le musée des beaux-arts et le quartier du Faubourg de la Trinité.
- 4 compagnies
Minsk, capitale de la Biélorussie, est célèbre pour son architecture soviétique, la place Oktyabrskaya, le musée des beaux-arts et le quartier du Faubourg de la Trinité.
Cette année, sortez des sentiers battus et partez découvrir la Biélorussie. Malgré son passé historique tumultueux et son statut de dernière dictature d’Europe, la Biélorusse possède des trésors naturels et patrimoniaux.
Commencez par la capitale Minsk. Visitez le château de Mir, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Datant du 15ème siècle, cette forteresse est un mélange de styles renaissances, baroques et gothiques. Baladez-vous ensuite dans le quartier du Faubourg de la Trinité situé au bord de la rivière Svislotch sur laquelle vous pouvez faire une promenade en barque. Visitez la cathédrale orthodoxe Sainte-Marie datant de 1710 de style baroque ou encore la cathédrale Saint-Esprit. Si vous aimez le cirque, assistez à un spectacle du Cirque d’Etat biélorusse : acrobaties, animaux, clown, vous passerez à coup sûr un bon moment et reviendrez en enfance.
À présent, changez de décor et partez dans la nature. Un tiers de la Biélorussie est constitué de forêts primaires, les dernières d’Europe. Passez quelques jours dans le Parc national de Belovezhskaya Pushcha, connu pour ses bisons d’Europe. Baladez-vous au milieu de cette faune et de cette flore préservées et au bord des rivières. Vous pouvez pratiquer de nombreux sports en plein air : vélo, randonnées, baignades… La Biélorussie est aussi un pays fier de ses racines. Assistez à différents spectacles, pièces de théâtre, spectacles de danses, opéra, cela vous permettra de voir un autre aspect de la culture biélorusse et de passer à coup sûr un bon moment. Alors, quand passez-vous quelques jours en Biélorussie ?
Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 30 jours.
En raison des tensions militaires entre l’Ukraine, la Russie et la Biélorussie, tout déplacement est formellement déconseillé et doit être reporté.
Liens utiles :