Bujumbura
Profitez des paysages spectaculaires et des rives du lac Tanganyika. Visitez la réserve naturelle de Rusizi. Baladez-vous dans les marchés pour goûter les fruits exotiques et intéragir avec les habitants.
- 6 compagnies
Profitez des paysages spectaculaires et des rives du lac Tanganyika. Visitez la réserve naturelle de Rusizi. Baladez-vous dans les marchés pour goûter les fruits exotiques et intéragir avec les habitants.
Le Burundi est un petit pays niché dans l’Afrique de l’Est. L’une des villes les plus populaires est l’ancienne capitale politique, Bujumbura. Baladez-vous dans ses rues animées notamment en soirée. Traversez son Marché Central et goûtez à différents fruits exotiques. À quelques pas plus au Nord, baignez-vous au lac Tanganyika. Profitez-en pour visiter le parc de Rusizi, où vous pourrez observer plusieurs animaux comme des crocodiles ou des oiseaux. Profitez de la vue panoramique sur la ville de Bujumbura. Découvrez d’où provient la source du Nil à Matana et prenez le déjeuner sur les pentes herbeuses du Mugamba, une région naturelle proche de Bujumbura. Baignez-vous dans les eaux claires des plages du Blue Bay Tanganyika. Flânez, ensuite, sur le port de Rumonge, entouré de forêts. Assistez à un spectacle de tambours dans la ville de Gishora. Vous en apprendrez plus sur les rites et la culture du Burundi. Au centre-ville de Gitega, parcourez les monuments et vestiges historiques tels que l’ancien cercle Ryckmans. Visitez le Musée national Gitega et apprenez-en plus sur l’histoire du pays. À Nyanza, passez devant le monument Burton-Speke. Il commémore le passage des Britanniques sur les rives du lac Tanganyika. Non loin de là, vous pourrez vous baigner à Saga Nyanza. Promenez-vous à quelques kilomètres de Rutana, vous y trouverez des plantations de canne à sucre. Vous pouvez aussi explorer les plantations de thé, près de Teza, qui ont une biodiversité très riche. Près de là, vous pouvez également rencontrer des populations locales au village Twa de Busekera. Terminez votre séjour en dégustant des spécialités culinaires riches en saveurs et en épices comme le Mchicha, le plat traditionnel à base d'épinard à la tomate et d'arachides.