Moroni
Partez en vacances à Moroni dans les Comores. Visitez la Mosquée de vendredi, l'emblème de la ville, profitez des belles plages comme celles d’Itsandra.
- 6 compagnies
Partez en vacances à Moroni dans les Comores. Visitez la Mosquée de vendredi, l'emblème de la ville, profitez des belles plages comme celles d’Itsandra.
Situé au nord du canal du Mozambique, au large de Madagascar, l’archipel des Comores est composé de 4 îles : Mayotte, Mohéli, Grande Comore et Anjouan. Moroni, située sur la Grande Comore, en est la capitale. D’origine volcanique, les Comores sont renommées pour la randonnée. Le Mount Karthala, situé à 2 300 mètres d’altitude est l’un des spots les plus prisés de l’archipel.
Commencez vos vacances par la Grande Comore et la découverte du Nord de l’île. Baladez-vous au Rocher du Dragon, un endroit majestueux situé sur les collines avec une vue sur l’océan Indien. Le Trou du Prophète est l’un des plus beaux sites de l’île. Situé près de la ville de Mitsamiouli, profitez d’une large plage de sable blanc. Selon la légende le prophète Mahomet aurait débarqué sur cette rive. Visitez également la plus petite île de l’archipel, Moheli. Cette île est considérée comme une destination écotouristique. Sa nature est préservée grâce à son éloignement du bruit et de la pollution. L’île est aussi connue pour l’accueil chaleureux de ses habitants, heureux de partager leur mode de vie et de sensibiliser les touristes à la fragilité de leur habitat.
L’archipel des Comores est peu touristique malgré sa faune et sa flore riche et variée. Lors de votre séjour aux Comores, vous pouvez observer près de 2 000 espèces de plantes telles que le Takamaka, Badamier, Cresson ou encore le Ylang Ylang. Le Ylang Ylang est une fleur jaune que l’on distille en parfumerie. Elle est utilisée dans la préparation de produits pour le bien-être et le soin du corps mais est aussi comme ingrédient de certaines huiles essentielles. Lors de votre voyage aux Comores, observez aussi de près les différentes espèces de serpents, geckos, caméléons, tangues et les 62 espèces de papillons côté terre. Côté océan indien, partez à la rencontre des dauphins, baleines et tortues marines. Détendez-vous au bord de Chomoni Beach, entrée payante afin de protéger la plage, Niomachoua Beach ainsi que la Plage de Bouni. Enfin, profitez de votre séjour dans Les Comores pour goûter de l’igname et du taro qui sont tous deux des légumes locaux et pour tester les fruits de l‘archipel comme la papaye, mangue, litchis ainsi que la goyave.
Il faut un visa pour entrer aux Comores.