Abidjan
Abidjan se trouve au Sud de la Côte d’Ivoire en Afrique. Visitez le musée des civilisations de Côte d’Ivoire, la Cathédrale Saint-Paul, la forêt du Banco ou encore le jardin botanique.
- 20 compagnies
Abidjan se trouve au Sud de la Côte d’Ivoire en Afrique. Visitez le musée des civilisations de Côte d’Ivoire, la Cathédrale Saint-Paul, la forêt du Banco ou encore le jardin botanique.
La Côte d’Ivoire est un pays situé en Afrique de l’Ouest, bordé par le Golfe de Guinée et l’Océan Atlantique.
Débutez vos vacances en Côte d’Ivoire en visitant la capitale, Yamoussoukro. Capitale politique depuis 1983, cette ville abrite le Palais Présidentiel qui a pour particularité d’être au bord d’un lac de caïmans. Déambulez dans les ruelles de la ville fantôme et découvrez la Fondation Houphouët-Boigny ou encore la Basilique Notre-Dame de la Paix, la plus grande basilique du monde construite sur le modèle de la basilique St-Pierre de Rome. La capitale propose également l’un des plus beaux golfs d’Afrique de l’Ouest avec un parcours de 18 trous, le Président Golf Club. Présent sur 90 hectares autour d’un lac, il est possible d’y observer des crocodiles surnommés les « Lacostes » par les caddies. Poursuivez votre séjour en Côte d’Ivoire vers Abidjan, capitale économique du pays. Enfin rendez-vous au Grand Lahou, une ville côtière à l’Ouest du pays, qui accueille le petit village de Lahou-Kpanda. Celui-ci est également appelée « la cité des 3 eaux » suite à son embouchure entre le fleuve Bandama, la lagune Tiagba et l’Océan Atlantique.
Détendez-vous à Assinie, la plus belle des stations balnéaires du pays. Située à 1h30 d’Abidjan, baladez-vous sur les splendides plages du Golfe de Guinée et observez le Dollar des Sables, petit oursin des plages. Cette station est également connue pour être l’un des lieux de tournage du film « Les Bronzés » dans les années 70.
Les amateurs de randonnée seront ravis de gravir la Dent de Man, le Mont Nimba ainsi que le Mont Tonkpi, le point le plus culminant du pays. Tous les 3 sont situés à Man, également surnommée « la ville aux 18 montagnes ». Elle doit son surnom au fait qu'elle se trouve dans une cuvette entourée d’une chaîne de montagnes. Découvrez la réserve naturelle du Mont Nimban, classée au patrimoine de l’Unesco. Vous y trouverez des rivières, cascades et des savanes, où vivent plusieurs espèces de chimpanzés. Terminez votre voyage en Côte d’Ivoire au Parc national du Taï, situé à la frontière du Libéria. Inscrit en tant que Réserve de la Biosphère depuis 1978 et classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1981, ce parc abrite 140 espèces de mammifères dont 12 endémiques. Parmi elles, retrouvez l’hippopotame pygmée ou les céphalophes de Jentink et d’Ogilby. Construit sur plus de 5 360km², ce parc est la deuxième forêt primaire d’Afrique et protège l’une des plus importantes populations de chimpanzés d’Afrique de l’Ouest.
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire avec un contrôle du carnet de vaccination à l’arrivée dans le pays. Il est fortement recommandé d’être à jour de ses vaccins habituels notamment DTP, diphtérie-tétanos-poliomyélite et ROR, rubéole-oreillons-rougeole et de se faire vacciner contre la tuberculose, la fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B et la rage.
Les zones frontalières avec le Mali, le Burkina Faso et le Libéria sont fortement déconseillées.
Liens utiles :