Quito
Partez à Quito et traversez la ligne de l’Équateur. Découvrez la basilique du Voeu National, arpentez l’authentique rue piétonne La Ronda et prenez le téléphérique pour admirer la vue sur la ville.
- 13 compagnies
Partez à Quito et traversez la ligne de l’Équateur. Découvrez la basilique du Voeu National, arpentez l’authentique rue piétonne La Ronda et prenez le téléphérique pour admirer la vue sur la ville.
La richesse des paysages de l’Équateur n’a d’égale que celle de son histoire. Entre forêt luxuriante de l'Amazonie, sommet vertigineux de la cordillère des Andes et plage de sable blanc équatoriale, vous n’en croirez pas vos yeux ! En Equateur, vous retrouvez des traces de nomades asiatiques datant de plus de 20 000 ans. Le pays fit partie de l’empire Inca et a vu naître celui qui en sera le dernier empereur, Atahualpa.
Votre voyage en Équateur commencera probablement par Quito, la capitale. Après l’avoir exploré, partez à la découverte du pays.
Commencez par la réserve amazonienne de Cuyabeno située au Nord du pays. Vous pouvez vous y rendre en avion au départ de l'aéroport de Lago Agrio. Si vous avez de la chance vous pourrez observer des singes sauteurs, des caïmans, des anacondas ou des dendrobates, des grenouilles colorées.
Partez ensuite direction Otavalo, dans le sud du pays. Son marché est le plus célèbre d'Amérique latine. Profitez de votre passage dans la région pour admirer les cascades de Peguche ou la lagune de Cuicocha.
Toujours plus au sud, ne manquez pas de vous rendre au sommet du volcan Quilotoa. La lagune de Quilotoa avec ses eaux translucides et ses berges tapissées d’orchidées sauvages est le cadre idéal pour une belle photo souvenir.
Descendez ensuite jusqu'à Cuenca. Cette ancienne ville coloniale abrite de multiples églises et musées comme le musée des cultures aborigènes ou la cathédrale de l’immaculée conception dont l'architecture en marbre et en albâtre est particulièrement grandiose.
On ne peut pas parler de l’Équateur sans mentionner les îles Galapagos. Vous ne pouvez y accéder qu’en avion, depuis Quito ou Guayaquil. L'archipel est connu pour ses nombreuses espèces endémiques. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, les Galapagos font le bonheur des amoureux de la nature. La richesse de sa faune et de sa flore ont permis à Charles Darwin d’appuyer ses travaux sur l’évolution et la sélection naturelle. Le mieux est de dormir à l'hôtel sur l'île de Santa Cruz et de partir en expéditions la journée sur les autres îles de l'archipel.
Aucun Visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours.
Aucune vaccination n’est obligatoire pour se rendre en Equateur. La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée. Il est aussi conseillé d’être à jour du DTP, diphtérie-tétanos-poliomyélite et du ROR, rubéole-oreillons-rougeole et de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B, la méningite et la rage.
Le pays est en mode vigilance renforcée. Il est fortement déconseillé de se rendre dans la zone frontalière avec la Colombie et sur le côte Ouest du pays.