Montego Bay
Découvrez Montego Bay au nord-est de l’île jamaïcaine. Faites une balade sur des chevaux au centre équestre Half Moon et de la plongée au parc marin local pour assister au bal des poissons et coraux.
- 14 compagnies
Découvrez Montego Bay au nord-est de l’île jamaïcaine. Faites une balade sur des chevaux au centre équestre Half Moon et de la plongée au parc marin local pour assister au bal des poissons et coraux.
Visitez Kingston, la capitale de la Jamaïque. La ville est connue pour son Musée Bob Marley, la Devon House ou encore son Hope Botanical Gardens regorgeant d’une faune et flore luxuriante.
La Jamaïque est une île située dans la mer des Caraïbes.
Profitez de votre séjour en Jamaïque pour visiter la capitale, Kingston. Découvrez le Fort Charles, situé à Port Royal datant du 17ème siècle ainsi que le Musée Bob Marley créé au sein de la maison natale du chanteur. Baladez-vous dans les Jardins Botanique Royaux, célèbres pour leur flore rare et tropicale telles que l’hibiscus Elatus.
La Jamaïque, grâce à son relief montagneux, est réputée pour ses splendides cascades. Les Chutes de la Dunn sont les plus populaires et se situent proche de la mer des Caraïbes. Les cascades de Mayfield, quant à elles, sont divisées en 21 petites cascades. Le Blue Montains National Park, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2015, situé à l’Est de l’île est un bel exemple de la faune et de la flore endémique. Au sommet, admirez une vue magnifique sur la Jamaïque, la mer des Caraïbes et les forêts tropicales environnantes. Explorez les Grottes de Green Grotto, appelées ainsi à cause de la forte concentration d'algues vertes recouvrant les murs.
Détendez-vous lors de votre voyage en Jamaïque au bord de la plage Seven Mile Beach à Negril, ou encore sur la plage de Treasure Bay. Promenez-vous dans le Parc Naturel de Dolphin Cove, apprécié pour la beauté de son lagon qui abrite des dauphins. Pour les sportifs, profitez des plus beaux spots de plongée de l’île tels que Montego Bay, Negril ou Ocho Rios. Pratiquez également la voile, le paddle et le rafting sur la Rio Grande, rivière située au centre de l’île. Il est également possible de visiter la Jamaïque lors d’une croisière en catamaran.
Terminez vos vacances en Jamaïque en goûtant des spécialités culinaires locales comme le Jerk Chicken, du poulet mélangé aux herbes, épices et feuilles de piment, la Soupe aux Pois Rouges, composée d'haricots rouges ainsi que le Punch au rhum jamaïcain, à base de sirop de fraise et Rhum Wray and Nephew Overproof Blanc ou le Rhum Appleton.
Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 30 jours.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir en vacances en Jamaïque. Il est néanmoins recommandé d’être à jour de ses vaccins DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite), ROR (rougeole, oreillons et rubéole) et de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites A et B. En zone tropicale, il faut prendre les mesures nécessaires pour se protéger des moustiques et de leurs maladies comme la dengue, le chikungunya ou encore le zika.
A l’exception de Stanish Town, l’ensemble du pays est en vigilance renforcée.
Liens utiles :