Pristina
Partez découvrir Pristina. Visitez la Bibliothèque nationale du Kosovo, la place Skënderbeu et la Mosquée Jashar Pasha. Faites un tour au Mercado Iljaz Agushi et au parc Gërmia.
- 22 compagnie
Partez découvrir Pristina. Visitez la Bibliothèque nationale du Kosovo, la place Skënderbeu et la Mosquée Jashar Pasha. Faites un tour au Mercado Iljaz Agushi et au parc Gërmia.
Le Kosovo est reconnu par la France comme un état indépendant depuis 2008. Situé dans les Balkans, ce petit état n’est pas un pays touristique. Il est donc idéal pour les personnes recherchant une destination authentique, préservée du tourisme de masse.
Commencez votre voyage au Kosovo par la visite de la capitale Pristina. Baladez-vous dans les différents espaces verts de la ville comme le Gërmia Park. Prenez une photo de l’architecture très originale de la Bibliothèque nationale du Kosovo, créée par l’architecte Andrija Mutnjaković en 1982. Visitez la Cathédrale Mère Thérésa, l’une des plus grandes des Balkans. Ne manquez pas le Newborn Monument, monument créé en 2008 en l’honneur de la République du Kosovo. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire du pays, visitez le musée du Kosovo inauguré en 1949. C’est le plus grand musée du pays. La Mosquée Mehmed Fatih, également connue sous le nom de la mosquée impériale, est un lieu incontournable de Pristina. Son nom vient du sultan qui l’a fait construire en 1461. Son architecture est de type ottoman. Si vous voyagez en famille, vous pouvez passer un après-midi dans le parc aquatique de Germania près de la capitale.
Quittez Pristina et allez visiter la ville de Prizren dans les montagnes. Cette ville fortifiée bien conservée vous donnera une autre image du Kosovo. Promenez-vous dans les ruelles de la vieille ville et visitez la Mosquée ottomane Sinan Pasha construite en 1615.
Changez de décor et découvrez la nature préservée et authentique du Kosovo avec la Vallée de Rugova à l’Ouest du pays, paradis des sportifs. Elle est l’une des vallées européennes les plus profondes. Vous pouvez y pratiquer le ski en hiver. L'été, vous pouvez y faire de belles randonnées, de l’escalade sur la via ferrata, de la tyroliennes au-dessus des gorges ou encore du vélo. Cette vallée abrite une faune et une flore riche et variée et de magnifiques cacades comme les cascades de Mirusha. À proximité des gorges, vous pouvez voir la ville de Peja connue pour ses belles fresques murales. Passez un bon séjour au Kosovo.
Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours.