Mascate
Partez à la découverte de Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman. Visitez la Grande Mosquée, les Forts Al Jalali et Al Mirani et le National Museum. Baladez-vous dans les rues du Vieux-Mascate.
- 24 compagnies
Partez à la découverte de Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman. Visitez la Grande Mosquée, les Forts Al Jalali et Al Mirani et le National Museum. Baladez-vous dans les rues du Vieux-Mascate.
Le Sultanat d’Oman est un pays de la péninsule d’Arabie situé au Moyen-Orient.
Lors de votre séjour à Oman, déambulez dans les quartiers des différentes villes comme Mascate, la capitale, ou encore Sour et Nizwa avec le Fort de Bahla et le souk traditionnel de Nizwa. Le Sultanat est un pays réputé pour ses forts et ses châteaux, qui constituent un patrimoine culturel exceptionnel. Découvrez le Fort de Bukha, construit au 17ème siècle et rénové en 1990. Il est composé de 4 tours dont 3 rectangulaires et la principale ronde. Le Fort de Nakhl, quant à lui, est situé dans la région d’Al Batinah. Il est également appelé « Husn al Heem » et est devenu l'un des monuments historiques les plus importants du pays. Enfin, le Château de Jabrin, est un palais résidentiel de trois étages et cerné de remparts.
Relaxez-vous, ensuite, au bord des différentes plages du Sultanat comme Qurum Beach et Daymaniyat. Durant votre voyage à Oman, rendez-vous sur la Péninsule du Musandam, située au nord des Emirats Arabes Unis et faites la visite des villages de Khasab et Bukha.
Les passionnés de nature seront ravis de découvrir les Wadis, considérés comme des trésors naturels. Situés dans le nord du pays, dans les Monts Hajar, profitez des bassins d’eau cristalline pour vous baigner et vous détendre dans un milieu naturel préservé. Les plus connus sont le Wadi Tiwi, le Wadi Shab, le Wadi al Arbeyeen et le Wadi Bani Khalid. Poursuivez vos aventures à Oman par une sortie en 4x4 au désert Rub Al Khali, situé au sud des Monts Hajar. Une partie rectangulaire de ce désert est surnommée « Wahiba Sands ». Faites une montée d’adrénaline en gravissant les sommets des Monts Hajar en visitant les endroits les plus réputés. Ne manquez pas le Jebel Akhdar, surnommé « la Montagne Verte » et abritant de nombreux villages, et le Jebel Shams, surnommé « le Grand Canyon d’Arabie » , le point le plus culminant du pays.
Terminez vos vacances à Oman en observant des dauphins sur les côtes du pays ou encore en assistant à la ponte des tortues sur la plage de Ras al Jinz à l’est de Sour.