La Polynésie Française est un territoire d’Outre-mer, comprenant plus de 100 îles situées dans l’Océan Pacifique Sud.
Lors de votre voyage en Polynésie, découvrez Tahiti la plus grande des îles de la Polynésie ainsi que sa capitale Papeete. Il est possible de visiter l’île en 4x4, en canyoning ou à pied. Baladez-vous sur le marché Mapuru a Paraita pour découvrir les produits locaux. Partez à l’aventure en gravant le Mont d’Aorai à 2066m et le Mont Orohena à 2241m. Les surfeurs confirmés seront ravis de pratiquer leur sport sur la mythique vague de Teahupoo, dans le sud de l’île.
Détendez-vous à Tahaa, l’une des îles de l’Archipel de la Société, accessible uniquement en bateau. Appelée « île vanille », elle est composée de 8 villages et assure près des ¾ de la production polynésienne. Vous aurez également la chance de visiter une vanilleraie.
Raiatea, quant à elle, est la première île a avoir été habitée. Elle est considérée comme le berceau de la culture polynésienne. Découvrez le Marae Royal de Taputapuate, un site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et naviguez en kayak ou en pirogue sur la rivière Faarora.
Moorea, autrement dit « l’île papillon » est un des incontournables de vos vacances en Polynésie Française. Pratiquez du paddle, de la plongée, du snorkeling, du kayak ou bien de la nage sur les Baies de Cook et d’Opunohu. Si vous y êtes entre juillet octobre, vous aurez la chance d’observer des baleines à bosses.
Bora Bora, situé à 50min en avion de Tahiti, est également un endroit incontournable à visiter pendant vos vacances en Polynésie. Découvrez une fabrique de paréos artisanaux ainsi que l’île grâce à des tours guidés en 4x4. Amusez-vous lors d’une excursion en pirogue ou en plongée pour croiser des raies dans le lagon. Bora Bora est réputée être l’un des plus beaux endroits du monde. Explorez le Mont Pahia à 661m, pour les marcheurs confirmés afin d’admirez une vue imprenable sur l’île.
Après l’effort, le réconfort, allez déguster des fruits locaux tels que les mangues, les pakai et la papaye.
Sur les îles Australes, profitez de Rurutu, à 1h30 de Tahiti pour vous promener le long du littoral tout en observant des grottes de calcaires. La plus connue est la Grotte Mitterand où les rochers ressemblent un peu à des fantômes. Si vous vous trouvez sur cette île d’août à octobre, vous y verrez des baleines à bosses.
Fakarava, située sur l’archipel des Tuamotu, quant à elle, est un atoll paradisiaque classé réserve de la biosphère par l’UNESCO.
Terminez votre séjour en Polynésie par une escale aux îles Marquises, notamment Nuku Hiva, la plus grande des îles. Lors d’une sortie en VTT, canyoning, randonnée ou parapente, vous aurez la chance d’avoir une vue panoramique à couper le souffle.