San Francisco se trouve au Sud-Ouest des États-Unis au bord du Pacifique. Cette ville dégage une atmosphère toute particulière à laquelle vous ne serez pas indifférent.
Commencez votre séjour à San Francisco en admirant la Transamerica Pyramid, le plus haut gratte-ciel de la ville et la Lombard Street, rue la plus tortueuse du monde. Montez ensuite au sommet de la colline du Telegraph Hill, d'où vous aurez une vue panoramique sur la ville. Les télécabines, les tramways anciens, symboles de la ville, sont aussi un moyen agréable de découvrir les différents quartiers. San Francisco est aussi connue pour son architecture très typique et ses belles maisons colorées de style victorien et édouardien des années 60 en bois dont les plus célèbres sont les Seven Sisters.
Poursuivez votre visite avec le Palais des Beaux-Arts. Si vous aimez les musées, nous vous recommandons l'Exploratorium, musée de la science, situé le long de l'Embarcadero. Cela sera aussi l'occasion d'une balade agréable le long du port. Vous pouvez aussi visiter le De Young Museum, qui propose des œuvres d'art d'Amérique du Nord ou encore le Musée d'art moderne (SFMOMA). Faites ensuite une pause à Union Square pour déguster un hot-dog ou faire un peu de shopping.
Le quartier chinois de la ville, Chinatown, est aussi une étape incontournable. Vous serez complètement dépaysé et aurez vraiment l'impression d'être en Chine. Envie d'un peu de verdure, passez l'après-midi dans le Golden Gate Park, plus le grand parc de San Francisco. Continuez votre promenade en traversant le quartier du Fisherman's Wharf, situé au niveau du port. Allez voir les otaries perchées sur les pontons de la Pier 39, puis déjeunez au Bubba Gump, restaurant rendu célèbre par le film Forrest Gump spécialisé dans les fruits de mer. Prenez ensuite le bateau pour visiter Alcatraz, la plus célèbre prison du monde, transformée en musée. Vous verrez les conditions de vie des prisonniers et aurez une vue imprenable sur le Pont du Golden Gate. Ne manquez pas non plus le quartier de Haight-Ashbury, connu pour son rôle clé dans la culture hippie des années 60. Terminez votre voyage à San Francisco en passant une journée ou un week-end à Napa Valley. Vous pourrez déguster des vins californiens et profiter des paysages verdoyants de cette vallée viticole. Vous passerez assurément d'excellentes vacances à San Francisco.