N'djamena
N'Djamena, capitale du Tchad. Vibrante et dynamique, la ville abrite des marchés animés et des sites historiques. Elle offre une expérience authentique de la vie africaine.
- 6 compagnies
N'Djamena, capitale du Tchad. Vibrante et dynamique, la ville abrite des marchés animés et des sites historiques. Elle offre une expérience authentique de la vie africaine.
Le Tchad se divise en trois zones climatiques distinctes : un climat désertique au nord, un climat intermédiaire subtropical au centre avec une saison des pluies de mars à octobre et un climat équatorial au sud, caractérisé par des journées chaudes et sèches de décembre à mi-février. Commencez par visiter la capitale N’Djamena. Admirez l'architecture de sa mosquée Fayçal ou visitez le Musée National. Vous pourrez observer de nombreux chameaux, en plein milieu du Sahara à Guelta d’archei. L’artisanat du pays est différent selon les régions. Les masques, statues et objets ont tous une signification particulière. Les Tchadiens dégustent quotidiennement un plat nommé Kissar. Il est constitué de riz accompagné de sauce et parfois de poissons ou de viandes. Les défis politiques du pays entravent considérablement le développement du tourisme. Actuellement, une autorisation des autorités locales est requise pour voyager sur place. Néanmoins, vous pouvez explorer le pays avec des agences de voyages spécialisées.
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire ainsi qu'une mise à jour des vaccins DTP et ROR. Il est aussi fortement recommandé de se faire vacciner contre les hépatites A, B et C, la fièvre typhoïde, la méningite et la rage.
Les autorités déconseillent fortement aux voyageurs d'aller à proximité du Lac Tchad et de la frontière avec le Niger, le Nigéria et le Cameroun à cause du risque terroriste.