Caracas
Située au Nord du Vénézuela, la capitale Caracas abrite de nombreux trésors dont le Parc national El Ávila , le musée d’art contemporain, le Museo Bolivariano et la Plaza Francia.
- 8 compagnies
Située au Nord du Vénézuela, la capitale Caracas abrite de nombreux trésors dont le Parc national El Ávila , le musée d’art contemporain, le Museo Bolivariano et la Plaza Francia.
Nous recommandons un voyage vers le Vénézuela pour ces thématiques
Le Vénézuela est un pays au nord de l’Amérique du Sud bordé par la mer des Caraïbes.
Profitez de votre séjour au Vénézuela pour visiter Caracas, la capitale. Baladez-vous sur la Plaza Bolivar, l’un des plus grands espaces publics vénézuéliens. Elle est entourée de la Cathédrale de Caracas, du Palais de l’archevêque et de l’Hôtel de Ville. La chapelle Santa Rosa de Lima ainsi que le théâtre principal se situent également aux alentours. Situé au Nord de la ville, le quartier Altamira héberge de nombreux cinémas, hôtels, quartiers d’affaires et centres commerciaux. Promenez-vous sur l’une des places les plus importantes de Caracas, la Place de France, cœur économique de la métropole.
Pour les sportifs, de nombreux sites montagneux sont accessibles tels que le Mont Avila et le Pico Espejo. Empruntez le téléphérique pour aller au sommet du Mont. Le Pico Bolivar, quant à lui, a la particularité d’avoir son sommet toujours enneigé. Le Cerro Autana est une montagne sacrée des indiens accessible en pirogue. Enfin, au Sud-Est du Vénézuela, le tepuy du Gran Sabana est un haut plateau recouvert par la jungle, idéal pour découvrir la flore et la faune locale.
Continuez votre voyage au Vénézuela en explorant quelques parcs nationaux, très nombreux dans le pays, tels que Santos Luzardo et Aguaro-Guariquito. Le Parc National Canaima est l’un des plus grands du monde. Il se compose de canyons, lagunes, forêt tropicales et de chutes d’eau dont la plus haute du monde, la chute de Salto Angel. Situées à Canaima, ne manquez pas les chutes d’El Hacha. Vous pouvez visiter ces chutes d’eau de l’intérieur. Le petit village balnéaire de Puerto Colombia est situé au pied du Parc national Henri-Pittier. Séjourner là-bas, vous permettra de visiter le parc, réputé pour ses nombreuses espèces florales et son grand nombre d’oiseaux. Le pays abrite une faune et une flore riche et variée. Le long du Delta du fleuve Orénoque, rencontrez des singes, des dauphins et des crocodiles. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir aussi des piranhas, anacondas et d’autres espèces endémiques au Vénézuela.
Profitez de vos vacances au Vénézuela pour découvrir les alentours du pays, comme l’archipel de Los Roques, qui rassemble une cinquantaine d’îles incontournables pour la plongée. Observez les poissons et les coraux dans les fonds marins de La Tortuga et de La Orchila. L’île de Margarita est composée de plages très touristiques. Elle est également réputée pour ses villages de pêcheurs. Avant de quitter le Vénézuela, goûtez la Cachapa, une galette de maïs avec fromage frais et le Quesillo, un type de flan.
Aucun Visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour aller au Venezuela. Il est néanmoins recommandé d’être à jour de ses vaccins DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite), ROR (rougeole, oreillons et rubéole) et de se faire vacciner contre la fièvre jaune, la fièvre typhoïde, la rage et les hépatites A et B. Il est conseillé de prendre les précautions nécessaires pour se protéger des maladies transmises par les moustiques comme la dengue, le paludisme et le chikungunya.
Toutes les zones frontalières du pays sont formellement déconseillées et le reste du pays est en zone de vigilance maximal, à éviter sauf raison impérative.