Caracas
Située au Nord du Vénézuela, la capitale Caracas abrite de nombreux trésors dont le Parc national El Ávila , le musée d’art contemporain, le Museo Bolivariano et la Plaza Francia.
- 9 compagnies
Située au Nord du Vénézuela, la capitale Caracas abrite de nombreux trésors dont le Parc national El Ávila , le musée d’art contemporain, le Museo Bolivariano et la Plaza Francia.
Le Vénézuela est un pays au nord de l’Amérique du Sud bordé par la mer des Caraïbes.
Profitez de votre séjour au Vénézuela pour visiter Caracas, la capitale. Baladez-vous sur la Plaza Bolivar, l’un des plus grands espaces publics vénézuéliens. Elle est entourée de la Cathédrale de Caracas, du Palais de l’archevêque et de l’Hôtel de Ville. La chapelle Santa Rosa de Lima ainsi que le théâtre principal se situent également aux alentours. Situé au Nord de la ville, le quartier Altamira héberge de nombreux cinémas, hôtels, quartiers d’affaires et centres commerciaux. Promenez-vous sur l’une des places les plus importantes de Caracas, la Place de France, cœur économique de la métropole.
Pour les sportifs, de nombreux sites montagneux sont accessibles tels que le Mont Avila et le Pico Espejo. Empruntez le téléphérique pour aller au sommet du Mont. Le Pico Bolivar, quant à lui, a la particularité d’avoir son sommet toujours enneigé. Le Cerro Autana est une montagne sacrée des indiens accessible en pirogue. Enfin, au Sud-Est du Vénézuela, le tepuy du Gran Sabana est un haut plateau recouvert par la jungle, idéal pour découvrir la flore et la faune locale.
Continuez votre voyage au Vénézuela en explorant quelques parcs nationaux, très nombreux dans le pays, tels que Santos Luzardo et Aguaro-Guariquito. Le Parc National Canaima est l’un des plus grands du monde. Il se compose de canyons, lagunes, forêt tropicales et de chutes d’eau dont la plus haute du monde, la chute de Salto Angel. Situées à Canaima, ne manquez pas les chutes d’El Hacha. Vous pouvez visiter ces chutes d’eau de l’intérieur. Le petit village balnéaire de Puerto Colombia est situé au pied du Parc national Henri-Pittier. Séjourner là-bas, vous permettra de visiter le parc, réputé pour ses nombreuses espèces florales et son grand nombre d’oiseaux. Le pays abrite une faune et une flore riche et variée. Le long du Delta du fleuve Orénoque, rencontrez des singes, des dauphins et des crocodiles. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir aussi des piranhas, anacondas et d’autres espèces endémiques au Vénézuela.
Profitez de vos vacances au Vénézuela pour découvrir les alentours du pays, comme l’archipel de Los Roques, qui rassemble une cinquantaine d’îles incontournables pour la plongée. Observez les poissons et les coraux dans les fonds marins de La Tortuga et de La Orchila. L’île de Margarita est composée de plages très touristiques. Elle est également réputée pour ses villages de pêcheurs. Avant de quitter le Vénézuela, goûtez la Cachapa, une galette de maïs avec fromage frais et le Quesillo, un type de flan.
le Vénézuela est une destination à éviter à l'heure actuelle. Certaines restrictions de voyages peuvent s’appliquer vers certaines villes en raison du coronavirus. Consultez notre rubrique accessibilité Vénézuela ci-dessous.
Avior Airlines, Turkish Airlines, Air Europa, Iberia, sont les principales compagnies aériennes qui exploitent des vols vers Caracas, Barcelone Gen J A Anzoategui, Porlamar, Puerto Ordaz, les villes les plus populaires de Vénézuela.
Le vol le moins cher à destination de le Vénézuela a été constaté sur Aéroports Voyages pour un vol Paris Caracas à 773€ avec TAP Air Portugal. Les prix varient souvent dans le temps et ne sont pas toujours proposés sur des vols directs. Rendez-vous à la rubrique “Promotion vols” pour rechercher les promos au départ de chez vous.
Vous pouvez partir au Vénézuela en décollant des aéroports Tenerife Norte Los Rodeos, Lisbonne Humberto Delgado , Adolfo Suárez Madrid Barajas, Moscow Vnukovo.
L’ aéroport Caracas Simón Bolívar, Barcelona J.A. Anzoategui, Porlamar Del Caribe, Maracaibo La Chinita sont parmi les principaux points d’entrée au Vénézuela en avion.
Aucun Visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours.
En l’absence de liaison aérienne directe vers le Vénézuela, seuls les voyages avec une escale en zone internationale, sans passage de contrôle migratoire dans le pays d’escale, sont autorisés. Tous les passagers doivent présenter un test PCR négatif de -72h ou un certificat de vaccination et une déclaration de santé lors de l'embarquement. Une assurance, pouvant couvrir les frais médicaux liés à la Covid-19, est obligatoire ainsi qu'un test PCR à réaliser à l’arrivée. Retrouvez ici les conditions actualisées de voyage pour votre retour en France.
2 promotions