Réserver un billet d'avion au départ de Cayenne

Les destinations

Zoom sur

Saint-Domingue

Capitale de la République Dominicaine, Saint-Domingue offre de nombreux trésors comme le musée Alcazar de Colon, la cathédrale Notre-Dame-de-l'Incarnation ou Los Tres Ojos.

Accessibilité :
A partir de 764€
Tendances actuelles

Le réseau au départ de Cayenne Félix-Eboué

FranceFrance
1 destination 2 compagnies
Info pays
MartiniqueMartinique
1 destination 2 compagnies
Info pays
GuadeloupeGuadeloupe
1 destination 1 compagnie
Info pays
BrésilBrésil
1 destination 1 compagnie
Info pays

Actualités de l'aéroport Cayenne Félix-Eboué

un quartier en guyane

5 destinations estivales depuis Cayenne cet été

Air France et Air Caraïbes proposent des vols réguliers depuis l'aéroport Cayenne Félix-Eboué. Envolez-vous vers Belém, Paris, les îles de la Guadeloupe ou de la Martinique.

Lire la suite

La démarche environnementale de l’aéroport Cayenne Félix-Eboué

Eco-critère Cayenne Félix-Eboué

Aéroports Voyages valorise les démarches positives des aéroports pour la protection de l’environnement. Une note d’éco-critère est affichée dès que les actions pour réduire l’empreinte environnementale de l’aéroport reflètent l’atteinte d’un premier niveau d’éco-engagement, proportionnel à son volume d’activité.

Évaluation faite en fonction des éléments communiqués par l'aéroport

Airport Carbon Accreditation

L’Airport Carbon Accreditation (ACA) est un programme mondial de certification pour les aéroports, reconnu par les institutions internationales du transport aérien. Il évalue et certifie les efforts des aéroports pour gérer et réduire leurs émissions carbone à travers 7 niveaux d’accréditation. Son objectif est de fournir un cadre commun de gestion active du carbone, et de permettre à l’industrie aéroportuaire de réduire sa consommation d’énergie.

L'aéroport Cayenne Félix-Eboué n'est pas labelisé Airport Carbon Accreditation.

Actions pour la préservation de la biodiversité

Les espaces verts autour des pistes abritent diverses espèces animales et végétales souvent propres au territoire. Les aéroports veillent à limiter l’impact de l’activité aéroportuaire sur la biodiversité environnante à traverses plusieurs actions.

L’aéroport Cayenne Félix-Eboué ne conduit pas d’autres actions pour la préservation de la biodiversité ou ne communique pas à ce sujet.

Fourniture d’énergies alternatives

Les aéroports peuvent décarboner leur activité grâce aux énergies alternatives en électrifiant les engins de piste et véhicules au sol, en mettant à disposition des bornes électriques pour éviter aux compagnies aériennes en escale d’utiliser l’APU (groupe auxiliaire de puissance) ou encore en fournissant des SAF à ces dernières.

L’aéroport Cayenne Félix-Eboué n’a pas recours aux énergies alternatives ou ne communique pas à ce sujet.

Politique de gestion raisonnée des ressources naturelles

Les aéroports peuvent limiter leurs émissions directes en optimisant la gestion des ressources naturelles (eau, électricité, gaz) utilisées pour le fonctionnement de l’infrastructure aéroportuaire.

L’aéroport Cayenne Félix-Eboué n’a pas de politique de gestion raisonnée des ressources naturelles ou ne communique pas à ce sujet.

Politique de tri et recyclage des déchets

Les aéroports peuvent optimiser la gestion des déchets liés à leur activité en instaurant une politique de tri et recyclage des déchets non dangereux (mégots de cigarette, déchets voyageurs) et dangereux (huile moteur, polluants divers des appareils).

L’aéroport Cayenne Félix-Eboué n’a pas de politique de tri et recyclage des déchets ou ne communique pas à ce sujet.

Implantation de panneaux photovoltaïques

Les aéroports peuvent s’alimenter en électricité durable et optimiser l’usage de leurs infrastructures en installant des panneaux photovoltaïques.

L’aéroport Cayenne Félix-Eboué n’a pas installé de panneaux photovoltaïques ou ne communique pas à ce sujet.

Développement des facilités d’accès de l’aéroport

Selon la taille de l’aéroport, des liaisons directes peuvent être développées avec le centre-ville afin d’optimiser les flux voyageurs et limiter l’usage de la voiture.

L’aéroport Cayenne Félix-Eboué n’a pas recours à une politique de développement des facilités d’accès ou ne communique pas à ce sujet.

Autres éco-programmes

Les autres éco-programmes renvoient à toute autre action environnementale que l'aéroport met en place à son initiative.

L'aéroport Cayenne Félix-Eboué n'a pas d'autres éco-programmes

Volume d’activité de l’aéroport

L’empreinte environnementale d’un aéroport est proportionnelle à son trafic passagers, tout comme les moyens qu’il peut engager pour la réduire. L’Eco-critère Aéroports Voyages prend donc en compte cette dimension.

481 961 passagers ont transité par l’aéroport Cayenne Félix-Eboué en 2023

Tous les services dont vous pourriez avoir besoin

Compagnies aériennes

2 compagnies exploitent le réseau Cayenne Félix-Eboué

Découvrez les compagnies aériennes régulières qui desservent Cayenne. Retrouvez leurs destinations, les programmes et horaires de vols par transporteur, les promos ou encore leur niveau d’implication pour une aviation plus durable.

Loueurs de voitures

Louer une voiture à l’aéroport Cayenne Félix-Eboué

Quelles sont les agences de location de véhicules disponibles à Cayenne ? Localisation à l’aéroport, jours et horaires d’ouverture, type de voitures et de services proposés... Nous vous aidons à choisir la bonne formule pour continuer sereinement votre voyage, clés en mains.

Hôtels

Les hôtels à proximité de l’aéroport Cayenne Félix-Eboué

Nous vous proposons une sélection d’hôtels à proximité de l’aéroport Cayenne Félix-Eboué. Facilement accessibles, ces hébergements sont pratiques à réserver pour ne pas rater un vol matinal ou pour passer une première nuit à destination après une arrivée tardive.

Questions fréquentes

Quelles compagnies aériennes sont présentes à l'aéroport de Cayenne ?

Comment se rendre du centre-ville de Cayenne à l'aéroport ?

Quels sont les services disponibles à l'aéroport de Cayenne ?

Voyager à Cayenne

L'aéroport Cayenne Félix-Eboué

Inauguré en 1943, l’aéroport de Cayenne-Félix Eboué est une plate-forme aéroportuaire internationale qui se situe à 13 km de Cayenne dans le département de la Guyane. Principalement desservi par Air Guyane, Air France et Air Caraïbes, l’aéroport propose des vols réguliers à destination de Maripasoula, Saül, Saint-Laurent-du-Maroni, Grand-Santi, Paris, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Miami et Port-au-Prince. Constituée d’un seul terminal, l’aérogare accueille par ailleurs environ 400 000 passagers chaque année. En termes de stationnement, un peu plus de 500 places de parking situées à proximité de l’aérogare sont mises à la disposition des passagers et visiteurs. Outre de grandes agences de location de voitures telles qu’Avis, Europcar ou Hertz, on retrouve à l’aéroport de Cayenne-Félix Eboué des distributeurs automatiques de billets ainsi qu’un comptoir d’information se trouvant dans le hall public. Différents services destinés aux personnes à mobilité réduite sont également disponibles afin d’assurer à ces dernières un confort optimal lors de leur passage.

Visiter Cayenne

Rarement un pays vous étonnera plus que la Guyane. Ici la verdure est reine, l’exotisme et le mélange des cultures dominent. Destination vacances, Cayenne vous offre de superbes marchés aux poissons et aux légumes et permet de découvrir l’histoire de la région au Musée de Cayenne. Les cultures créole, amérindienne y sont exposées avec d’impressionnantes présentations de la faune et flore locale. Réservez un vol pour votre voyage à Cayenne et venez découvrir la cathédrale Saint Sauveur. Son étonnant toit en terrasse, sa chaire et son autel en wacapou, une essence de bois, est une des curiosités. Pour admirer la ville et l’océan, n’hésitez pas à grimper jusqu’aux ruines du Fort Cépérou, le panorama mérite ces efforts. Pour vous détendre, reposez-vous sur la célèbre Plage de Montjoly. Partez alors en promenade à l’ouest et en chemin, découvrez les technologies du Musée de l’Espace à Kourou. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à proximité. Visitez la magnifique petite église d’Iracoubo peinte par le bagnard Pierre Huguet. Admirez les tortues venues pondre à Mana près de l’embouchure du Maroni. Revenez vite à Cayenne, le Carnaval va commencer !

  • Destinations : 5
  • Hôtels : 4
  • Loueurs de voitures : 7
  • Compagnies Aériennes : 2