Depuis le 1er août, tous les Français peuvent désormais prendre l’avion en France sans contraintes sanitaires. La fin de l’état d'urgence sanitaire conditionne donc la fin des restrictions de déplacement et des mesures de protection (confinement, couvre-feu, obligation du port du masque, passe sanitaire...). De ce fait, les voyageurs vaccinés comme non-vaccinés peuvent désormais reprendre des vols intérieurs sans avoir à justifier leur situation vaccinale.
Ces nouvelles règles s’appliquent également aux vols vers la Corse et les départements d’Outre-mer. Vous pouvez donc vous rendre en Martinique ou à La Réunion sans présenter de motif impérieux ou de test.
Pour la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie, le transit par les États-Unis étant systématique, la vaccination sera donc nécessaire si vous souhaitez vous y rendre. Pour le reste du monde, il est impératif de vérifier les conditions de chaque pays d’arrivée. Si la plupart des pays du monde ont supprimé les restrictions liées à la Covid-19, il reste certains pays comme la Chine, la Nouvelle-Zélande ou les Etats-Unis qui imposent la vaccination ou la présentation de tests.
Enfin, si vous rentrez en France depuis l’international, aucune mesure n’est imposée à ce jour.
Paris
A Paris, capitale mondiale du tourisme et des amoureux, vous pourrez visiter la Tour Eiffel, le Musée du Louvre ou encore le Sacré Coeur. Baladez-vous dans le Jardin des Tuileries et profiter des boutiques de luxe sur les champs Elysées.
- 124 compagnies