Réserver un billet d'avion au départ de Île Rangiroa

Les destinations

Zoom sur

Papeete

Découvrez la beauté des paysages de Tahiti et de sa capitale : Papeete. Street art, plages de rêve, plongées, randonnées, vous aurez de quoi faire pendant vos vacances à Papeete.

Accessibilité :
  • 1 compagnie
Tendances actuelles

Le réseau au départ de Rangiroa

Polynésie FrançaisePolynésie Française
6 destinations 1 compagnie
Info pays
PPT
Papeete
L
M
M
J
V
S
D
8 vols/semaine
FAV
Fakarava
L
M
M
J
V
S
D
2 vols/semaine
TIH
Tikehau
L
M
M
J
V
S
D
≃ 1 vol/semaine
APK
Apataki
L
M
M
J
V
S
D
≃ 1 vol/semaine
MVT
Mataiva
L
M
M
J
V
S
D
≃ 1 vol/semaine
AXR
Arutua
L
M
M
J
V
S
D
≃ 1 vol/semaine

La démarche environnementale de l’aéroport Rangiroa

Eco-critère Rangiroa

Aéroports Voyages valorise les démarches positives des aéroports pour la protection de l’environnement. Une note d’éco-critère est affichée dès que les actions pour réduire l’empreinte environnementale de l’aéroport reflètent l’atteinte d’un premier niveau d’éco-engagement, proportionnel à son volume d’activité.

Évaluation faite en fonction des éléments communiqués par l'aéroport

Airport Carbon Accreditation

L’Airport Carbon Accreditation (ACA) est un programme mondial de certification pour les aéroports, reconnu par les institutions internationales du transport aérien. Il évalue et certifie les efforts des aéroports pour gérer et réduire leurs émissions carbone à travers 7 niveaux d’accréditation. Son objectif est de fournir un cadre commun de gestion active du carbone, et de permettre à l’industrie aéroportuaire de réduire sa consommation d’énergie.

L'aéroport Rangiroa n'est pas labelisé Airport Carbon Accreditation.

Actions pour la préservation de la biodiversité

Les espaces verts autour des pistes abritent diverses espèces animales et végétales souvent propres au territoire. Les aéroports veillent à limiter l’impact de l’activité aéroportuaire sur la biodiversité environnante à traverses plusieurs actions.

L’aéroport Rangiroa ne conduit pas d’autres actions pour la préservation de la biodiversité ou ne communique pas à ce sujet.

Fourniture d’énergies alternatives

Les aéroports peuvent décarboner leur activité grâce aux énergies alternatives en électrifiant les engins de piste et véhicules au sol, en mettant à disposition des bornes électriques pour éviter aux compagnies aériennes en escale d’utiliser l’APU (groupe auxiliaire de puissance) ou encore en fournissant des SAF à ces dernières.

L’aéroport Rangiroa n’a pas recours aux énergies alternatives ou ne communique pas à ce sujet.

Politique de gestion raisonnée des ressources naturelles

Les aéroports peuvent limiter leurs émissions directes en optimisant la gestion des ressources naturelles (eau, électricité, gaz) utilisées pour le fonctionnement de l’infrastructure aéroportuaire.

L’aéroport Rangiroa n’a pas de politique de gestion raisonnée des ressources naturelles ou ne communique pas à ce sujet.

Politique de tri et recyclage des déchets

Les aéroports peuvent optimiser la gestion des déchets liés à leur activité en instaurant une politique de tri et recyclage des déchets non dangereux (mégots de cigarette, déchets voyageurs) et dangereux (huile moteur, polluants divers des appareils).

L’aéroport Rangiroa n’a pas de politique de tri et recyclage des déchets ou ne communique pas à ce sujet.

Implantation de panneaux photovoltaïques

Les aéroports peuvent s’alimenter en électricité durable et optimiser l’usage de leurs infrastructures en installant des panneaux photovoltaïques.

L’aéroport Rangiroa n’a pas installé de panneaux photovoltaïques ou ne communique pas à ce sujet.

Développement des facilités d’accès de l’aéroport

Selon la taille de l’aéroport, des liaisons directes peuvent être développées avec le centre-ville afin d’optimiser les flux voyageurs et limiter l’usage de la voiture.

L’aéroport Rangiroa n’a pas recours à une politique de développement des facilités d’accès ou ne communique pas à ce sujet.

Autres éco-programmes

Les autres éco-programmes renvoient à toute autre action environnementale que l'aéroport met en place à son initiative.

L'aéroport Rangiroa n'a pas d'autres éco-programmes

Volume d’activité de l’aéroport

L’empreinte environnementale d’un aéroport est proportionnelle à son trafic passagers, tout comme les moyens qu’il peut engager pour la réduire. L’Eco-critère Aéroports Voyages prend donc en compte cette dimension.

133 564 passagers ont transité par l’aéroport Rangiroa en 2023

Tous les services dont vous pourriez avoir besoin

Compagnies aériennes

1 compagnie exploite le réseau Rangiroa

Découvrez la compagnie aérienne régulière qui dessert Île Rangiroa. Retrouvez ses destinations, les programmes et horaires de vols, les promos ou encore son niveau d’implication pour une aviation plus durable.

Hôtels

Les hôtels à proximité de l’aéroport Rangiroa

Nous vous proposons une sélection d’hôtels à proximité de l’aéroport Rangiroa. Facilement accessibles, ces hébergements sont pratiques à réserver pour ne pas rater un vol matinal ou pour passer une première nuit à destination après une arrivée tardive.

Voyager à Île Rangiroa

L'aéroport Rangiroa

Niché au cœur de l'archipel polynésien, l'aéroport de Rangiroa a été créé en 1965. Il est devenu un hub essentiel pour relier les îles entre elles. Il propose 5 destinations : Tahiti, Fakarava, Tikehau, Mataiva, Arutua, Apataki. Elles sont toutes opérés par la compagnie Air Tahiti régionale. 

Visiter Rangiroa

Rangiroa, perle de l'océan Pacifique, séduit par ses eaux cristallines et ses plages de sable fin. Ce joyau de l'archipel polynésien offre un sanctuaire tropical aux voyageurs. Entre lagons turquoise et récifs coralliens, Rangiroa invite à la découverte de la biodiversité marine. Plongée, détente sur la plage, ou exploration des villages locaux, chaque instant révèle la beauté naturelle et la richesse culturelle de cette île.

  • Destinations : 5
  • Compagnies Aériennes : 1