Jeddah
Jeddah en Arabie Saoudite regroupe de nombreuses attractions. On y trouve le Jet d’eau du Roi Fahd, l'Aquarium Fakieh, la Mosquée Al Rahma, le Red Sea Mall et le Phare de Jeddah.
- 59 compagnies
Jeddah en Arabie Saoudite regroupe de nombreuses attractions. On y trouve le Jet d’eau du Roi Fahd, l'Aquarium Fakieh, la Mosquée Al Rahma, le Red Sea Mall et le Phare de Jeddah.
Riyad, la capitale de l'Arabie Saoudite est composée par de nombreux lieux d'intérêts tels que le Kingdom Centre, le Fort Masmak, le Palais de Murabba ou la vallée Wadi Hanifah.
L’Arabie Saoudite est le plus grand pays du Moyen-Orient, bordée par la Mer Rouge au Sud-Ouest et par le Golfe Persique au Nord-Est.
Profitez de votre voyage en Arabie Saoudite pour découvrir la capitale, Riyad. Impossible de passer à côté du Burj Rafal, le plus grand gratte-ciel de la ville, constitué d’hôtels luxueux ou encore de la Tour Al-Faisaliah, en forme de pyramide en verre. Du haut de la Sky Bridge Kingdom Tower, admirez un panorama sur tout Riyad. Visitez le musée national d’Arabie Saoudite avec sa bibliothèque nationale constituée de 8 galeries ou encore le musée de la Royal Saudi Air Force retraçant l’histoire de l’aviation militaire du pays. Si vous êtes dans la capitale au mois de février ou mars, participez au Festival d'Al-Jenadriyah, un des événements rassemblant le plus de monde. Ce rendez-vous riche en couleurs dure près de 2 semaines avec des courses de chameaux, des spectacles de musique et de danses locales ainsi que des jeux populaires avec des costumes folkloriques.
La Mecque, quant à elle, est une ville réservée aux musulmans, vec notamment la demande un certificat à l’entrée de la ville. Le pèlerinage dans la ville sainte représente ainsi le 5ème pilier de l’Islam. En cas d’infraction, une punition très sévère peut être attribuée, voire une peine de mort.
De même pour Médine, l’Al-Masjid Al-Nabawi, que l'on peut traduire par la mosquée du prophète, est la deuxième mosquée la plus sainte de l’Islam et est également réservée aux musulmans. Cependant, la ville n’est pas interdite aux touristes. Visitez le Musée de Médine racontant l’histoire de la ville et l’islam en général ainsi que le Madain Saleh, ancienne citée nabatéenne. Ce site archéologique fut le premier inscrit de l’Arabie Saoudite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il renferme de nombreuses tombes, dont la plus grande, celle d’Abu Lawha. Jannatul Baqi, autrement dit « Jardin du ciel » est le principal cimetière de Médine.
Découvrez la première capitale d’Arabie Saoudite, également classée à l’UNESCO, Dariya. Cette ville possède le plus grand cadran d’horloge au monde avec au sommet, une vue panoramique à plus de 30km. Détendez-vous à Jeddah, au bord de la Mer Rouge sur les plages de Silver Sand et d’Obira. Retrouvez le jet d’eau du roi Fahd, unique au monde pouvant atteindre 312m de hauteur ainsi que le tombeau d’Ève, lieu de pèlerinage. Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur dans les souks d’Al-Alawi et à Red Sea, un centre commercial moderne.
Terminez votre séjour en Arabie Saoudite par une traversée du Désert Rub’Al-Khali, la plus grande étendue de sable au monde. Explorez l’Edge of the World pour profiter d’un moment unique avec la nature et observer une vue panoramique incroyable.
L'Arabie Saoudite a levé toutes les restrictions sanitaires liées à la Covid 19. Les voyageurs doivent néanmoins souscrire une assurance médicale et s'enregistrer sur la plateforme Quddum, dans les 72 heures avant l’arrivée dans le Royaume. Sur place, ils doivent télécharger l’application Tawakkalna dans les 8h suivant leur arrivée.
Liens utiles: