L’Argentine connaît une réouverture progressive des frontières suite à la diminution du nombre de cas de Covid-19. L’obligation de quarantaine à l’entrée du pays pour les résidents argentins et les touristes étrangers a été levée le 24 septembre. Désormais depuis le 1er octobre les résidents des pays frontaliers, à savoir, le Brésil, l'Uruguay, la Bolivie et le Chili, peuvent entrer en Argentine sans quarantaine. Entre cette date et le 1er novembre, le gouvernement local augmentera son quota d’entrées de manière progressive. C’est à partir du 1er novembre, que les touristes internationaux pourront profiter de la réouverture des frontières argentines sous certaines conditions.
Pour cela, il faudra une vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays et un test PCR ou antigénique négatif datant de 72h. Si le carnet de vaccination n’est pas complet, les personnes dont les mineurs, devront être mises en quarantaine, et réaliser un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.
Lorsque la population argentine aura atteint 50% de vaccination complète, le test antigénique à l’entrée hormis les personnes non vaccinées, et le test PCR au cinquième et septième jour seront arrêtés.
Buenos Aires
Partez à la découverte de Buenos Aires en Argentine. Entre la Casa Rosada, le Teatro Colon, les différents quartiers, et le Bosque de Palermo, vous aurez de quoi vous occuper.
- 29 compagnies