Erevan
Partez en voyage à Erevan, capitale de l’Arménie. Découvrez la plus grande ville du pays par une balade près de la Place de la République ou près de La Cascade.
- 24 compagnies
Partez en voyage à Erevan, capitale de l’Arménie. Découvrez la plus grande ville du pays par une balade près de la Place de la République ou près de La Cascade.
L'Arménie regorge de hauts plateaux et de montagnes. La plus grande partie du pays se situe à au moins 1000 mètres d’altitude ! Près de la capitale arménienne Erevan, admirez le mont Ararats, un volcan endormi, de 4090 mètres d’altitude. C’est le point culminant du pays. L’Arménie ne se limite pas uniquement à l’omniprésence de ses montagnes. Le pays accueille également le lac Sevan avec son bleu turquoise, l’un des plus grands lacs au monde et offre un magnifique panorama. Profitez d’une flore exceptionnelle : une multitude de forêts, de steppes et d’alpages. Un peu plus au sud, vers la vallée de l’Arpa, appréciez les vignes, les pêchers et les abricotiers qui y règnent. Plus proche du centre-ville, avec son architecture composite, faites un tour de La Cascade. C’est un site d’art moderne allongé sur une colline pour donner une impression de cascades. Le site dispose d’une panoplie de statues : un lion, un gladiateur… Admirez le Temple de Garni qui est le seul temple grec d’Arménie ! Ce temple est un monument appartenant au patrimoine culturel du pays et représente le symbole le plus connu de l’Arménie préchrétienne. N’oubliez pas de visiter la Vallée de Yeghegis. Pour atteindre cette vallée, vous passerez près de l’église Surp Zorats avec son architecture inhabituelle. Continuez votre aventure afin d'apprécier la beauté authentique du Monastère de Geghard dans un profond canyon à quelques kilomètres de Garni. Lors de votre séjour en Arménie, n’oubliez pas de visiter la cathédrale Sainte-Etchmiadzin. Un monument symbolique du pays, car il s’agit de la première cathédrale à avoir été construite sur le sol arménien. Admirez les arcades raffinées et les fresques d’inspiration persane.
Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 180 jours.
Il est formellement déconseillé de se rendre au Haut-Karabagh.