San Jose
Baladez-vous dans la vieille ville de San José et dans le quartier d'Amon reconnu pour son street art. Visitez le Musée du jade et de la culture précolombienne.
- 16 compagnies
Baladez-vous dans la vieille ville de San José et dans le quartier d'Amon reconnu pour son street art. Visitez le Musée du jade et de la culture précolombienne.
Le Costa Rica est un pays d’Amérique Centrale situé entre la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique. Le pays est composé de 7 provinces : Guanacaste, Plains du Nord, Vallée Centrale, Pacifique Central, Pacifique du Sud, Caraïbe et Puntarenas.
Commencez votre séjour au Costa Rica par vous détendre au bord de la Playa Tamarindo, dotée d’une végétation endémique variée. C’est l’une des plages les plus réputées pour surfer. La Playa Dominical est également intéressante pour le surf dû à sa forte houle. La Playa Samara, quant à elle, est reconnue pour être l’une des plus belles plages du Costa Rica. Au loin, vous pouvez observer l’Isla Chora, connue pour son refuge national de la faune et sur laquelle vous pouvez faire des balades en kayak.
Parcourez ensuite différents massifs volcaniques tels que le Parc National Rincon de La Vieja et le Volcan Miravalles, un des 7 volcans actifs du pays. Le Volcan Irazu, quant à lui, est le volcan le plus élevé parmi ceux actifs. Le Cerro Chato est un volcan éteint au sud-est du volcan Arenal. Le Parc National Volcan Arenal est l’un des plus beaux endroits du Costa Rica. Profitez des eaux thermales provenant du volcan dans un cadre exceptionnel. Le Lac Arenal, situé au pied du Volcan est le plus grand lac artificiel du pays. Parmi les plus belles cascades du Costa Rica, retrouvez les Cascades Llanos del Cortez ainsi que la Cascade Bajos del Toro Amarillo.
Lors de votre voyage au Costa Rica, parcourez une faune et une flore riche et variée. Le Parc National Santa Rosa abrite de nombreuses espèces locales comme le mancenillier, le cerf de Virginie, le singe hurleur, le capucin moine, la tortue de mer, différentes espèces de reptiles et d’amphibiens. Au sud de la côte caribéenne, explorez le sanctuaire de Paresseux. Le Parc National Corcovado est considéré comme la plus importante forêt tropicale primaire d’Amérique Centrale, protégeant de nombreuses espèces endémiques certaines en voie d’extinction comme le fourmilier géant. Au centre du pays, Cartago est la capitale religieuse du Costa Rica avec la Basilique Notre-Dame-des-Anges de Cartago. Le port le plus important du pays se situe dans la ville de Puerto Limón. Colorado quant à lui, est un petit village commercial pour les pêcheurs et les agriculteurs. La capitale, San José, possède des attractions culturelles et éducatives telles que le Théâtre Melico Salazar ainsi qu’un grand nombre de musées.
Durant vos vacances au Costa Rica, visitez le Musée National, le Musée d’Art et de Design costaricien, le Musée d’Art Contemporain ainsi que les Musées de la Banque Centrale. Terminez votre visite par les Ruines d’Ujarras, déclarées Monument National en 1920. Actuellement, elles sont devenues un site historique. Au Costa Rica, les sportifs pourront pratiquer des activités nautiques comme le surf, la pêche, le snorkeling et la plongée.
Aucun Visa n'est nécessaire pour un séjour touristique de moins de 6 mois.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir au Costa Rica Il est recommandé d’être à jour de ses vaccins notamment le DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite) et le ROR (rubéole-oreillons-rougeole) et de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B.
Tout le Costa Rica est en vigilance renforcée.