Dar Es Salaam
À Dar es Salaam en Tanzanie, vous pourrez visiter la Cathédrale gothique Saint-Joseph et le Musée National de Tanzanie. Faites l'expérience d'une messe en swahili.
- 24 compagnies
À Dar es Salaam en Tanzanie, vous pourrez visiter la Cathédrale gothique Saint-Joseph et le Musée National de Tanzanie. Faites l'expérience d'une messe en swahili.
Découvrez les merveilles de Zanzibar, une perle exotique nichée au cœur de la Tanzanie ! Plongez dans un paradis balnéaire où le sable blanc scintille sous le soleil et les eaux cristallines invitent à la détente absolue.
La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est bordé par l’Océan Indien. Sa capitale est Dodoma.
Lors de vos vacances en Tanzanie, visitez Zanzibar, un archipel de plusieurs îles et îlots. Déambulez dans Stone Town, le cœur historique de la ville et admirez le Fort Arabe, aussi appelé Ngome Konwe, l’architecture swahilie et les Palais Royaux. Autrement appelée « l’île aux épices », Zanzibar possède de splendides plages pour pratiquer la plongée, le snorkeling ou observer les dauphins. Dar es Salam, quant à elle, est une ville portuaire réputée pour sa Baie des Huitres qui constitue des endroits idéals pour pratiquer de la planche à voile. La ville possède également un musée national qui abrite des objets importants relatifs à l’histoire de la civilisation de l’Afrique Noire.
La Tanzanie est un pays réputé pour ses parcs nationaux. Profitez de votre séjour en Tanzanie pour explorer le parc National du Serengeti, une des réserves animalières les plus connues au monde. S’étendant sur plus de 14 000m², admirez lors d’un safari en 4x4 les gnous, zèbres, phacochères, gazelles ainsi que les « Big Five » regroupant les 5 grands mammifères tels que le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros. Suite à l’effondrement d’un volcan, le cratère du Ngorongoro de plus de 20km de diamètre est le refuge de nombreux animaux dont les buffles, hippopotames et flamants roses. La Réserve du Selous, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982 est la plus étendue du pays. Elle occupe environ 5% du territoire et protège une faune riche et variée comme les hippopotames, les crocodiles et les oiseaux. C’est également l’une des seules réserves où l’on peut trouver des lycaons, sorte de petits loups vivant seulement en Afrique. Partez à l’aventure lors d’un safari en bateau sur le long du fleuve le Rufiji. Le Parc National du Ruaha, à environ 2h de vol de Dar es Salaam est le plus grand parc de la Tanzanie. Avec ses 21 000km², retrouvez des antilopes, léopards et plus de 10 000 éléphants. C’est ici que se trouve l’une des plus grandes concentrations d’éléphants d’Afrique. Le Parc National de Gombe Stream, situé au nord du pays, est, quant à lui, le plus petit. Il est reconnu par l'Unesco depuis 2018. Il doit sa réputation à Jane Goodall, primatologue pour étudier les chimpanzés. Ce parc est donc un sanctuaire pour les chimpanzés et les babouins.
Pour les sportifs, le parc National du Kilimandjaro possède le plus haut sommet du monde accessible à pied. Les randonneurs plutôt entraînés pourront gravir les deux pics principaux ; le Kibo et le Mawenzi ainsi que six voies qui mènent au sommet. Ce parc aux pics neigeux est tout de même entouré de savanes et de forêts et abrite le célèbre Baobab.
Durant votre voyage en Tanzanie, ne passez pas à côté du Lac Natron, situé à l’extrême Nord du pays. Admirez son panel de couleurs pouvant aller du rose, au rouge et au bleu en fonction des saisons et de la hauteur des eaux du lac. La partie sud du lac est exposée face au Volcan Ol Doinyo Lengaï, toujours en activité.
Le E-Visa est désormais obligatoire pour voyager vers le territoire tanzanien.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir en vacances en Tanzanie. Il est néanmoins recommandé d’être à jour de ses vaccins DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite), ROR (rougeole, oreillons et rubéole) et de se faire vacciner contre la fièvre jaune, la fièvre typhoïde, la rage, la méningite et les hépatites A et B. Il est conseillé de prendre les précautions nécessaires pour se protéger des maladies transmises par les moustiques comme la dengue, le paludisme, le chikungunya et la maladie du sommeil.
Les zones frontalières avec le Mozambique et le Burundi sont formellement déconseillés.