Édimbourg
Visitez le château d'Édimbourg et la cathédrale Saint-Gilles. Baladez-vous dans la vieille-ville et admirez la vue panoramique au sommet de la colline de Carlton.
- 33 compagnies
Visitez le château d'Édimbourg et la cathédrale Saint-Gilles. Baladez-vous dans la vieille-ville et admirez la vue panoramique au sommet de la colline de Carlton.
L’Ecosse est une région fascinante à l’atmosphère unique avec ses nombreux châteaux dits hantés, ses Highlands, ses traditions comme les Highland Games, la cornemuse ou le kilt.
Commencez votre séjour en Ecosse, par la découverte des 2 plus grandes villes Édimbourg et Glasgow. Dans la capitale, visitez le château médiéval d’Édimbourg et le Royal Botanic Garden. Admirez le Dugald Stewart Monument et la vue panoramique au sommet de la colline de Calton. Baladez-vous ensuite dans les rues de Glasgow. Visitez le Mackintosh House et admirez la vue sur le pont Tradeston Bridge, un chef d’ouvre d’architecture. Le soir détendez-vous devant une bonne pinte de bière et testez quelques mets écossais comme le célèbre haggis ou encore les scones, petites brioches sucrées.
Partez ensuite à la découverte des Highlands. Recouvert de neige en hiver et de tapissez de bruyères en fleur l’été, ces plaines montagneuses vous donneront un vrai sentiment de liberté. Remontez direction les célèbres lochs, immenses lacs sur lesquels vous pourrez faire une balade en kayak, pêcher ou vous baigner. Baladez-vous au bord du Loch Lomond, plus grand loch d’Écosse et du plus connu, le Loch Ness avec sa légende du monstre qui se cacherait au fond du lac. Profitez-en pour visitez les ruines du Château d’Urquhart.
Côté château, l’Écosse n’en manque pas. Nous vous conseillons notamment de visiter le Château Eilean Donan au bord du Loch Duich, le château de Doune, le château de Balmoral ou encore le Château de Glamis, réputé plus beau d’Écosse.
Enfin, ne manquez pas l’île de Skye aussi appelée « l’île des brumes" en gaélique, aux paysages naturels exceptionnels et la ville d’Inverness avec son château et son Museum and Art Gallery retraçant l'histoire de la ville et des Highlands.
Les fans de la saga Harry Potter ne résisteront pas à l’envie de se rendre dans le château d’Alnwick qui a servi, en partie, pour le tournage des films et à monter à bord du train à vapeur le Jacobite Express, plus connu dans la saga sous le nom de Poudlard Express. Alors quand partez-vous en voyage en Écosse ?
l'Ecosse est une destination ouverte à l'heure actuelle. Certaines restrictions de voyages peuvent s’appliquer vers certaines villes en raison du coronavirus. Consultez notre rubrique accessibilité Écosse ci-dessous.
Easyjet, Ryanair, British Airways, Loganair , sont les principales compagnies aériennes qui exploitent des vols vers Édimbourg, Glasgow, Aberdeen, les villes les plus populaires de Écosse.
Le vol le moins cher à destination de Écosse a été constaté sur Aéroports Voyages pour un vol Nîmes Édimbourg à NaN€ avec Ryanair. Les prix varient souvent dans le temps et ne sont pas toujours proposés sur des vols directs. Rendez-vous à la rubrique “Promotion vols” pour rechercher les promos au départ de chez vous.
Vous pouvez partir en Ecosse en décollant des aéroports Bruxelles National Zaventem, Bruxelles Sud Charleroi, Beauvais Tillé, Paris Charles de Gaulle.
L’ aéroport Edimbourg, Glasgow, Aberdeen, Glasgow-Prestwick sont parmi les principaux points d’entrée en Ecosse en avion.
Pour se rendre en Écosse, aucun test, certificat de vaccination ou Formulaire PLF n'est demandé. Les voyageurs doivent présenter un Passeport valide pour pouvoir embarquer vers l'Écosse. Retrouvez ici les conditions actualisées de voyage pour votre retour en France.
Liens utiles :