Nous recommandons un voyage à Manchester pour ces thématiques
City breakCulture
Même sans être amateur de football, Manchester vaut le détour. Les différents quartiers allient harmonieusement les styles d’architecture moderne, médiévale et victorienne.
Castlefield et le fort Mamucium, datant de l'antiquité romaine, entouré de canaux, témoignent ainsi de l'histoire millénaire de la ville. D'autres quartiers, à l'instar de Chinatown ou Canal Street - surnommé The Village - en cristallisent l'énergie. Picadilly Gardens, l'un des nombreux parcs et jardins, offre à Manchester un poumon vert, contrastant avec son image de ville industrielle, héritage de la fin du 19ème siècle.
Les amateurs de musées ne seront pas en reste, puisque Manchester possède plusieurs musées comme le Musée des Transports ou encore le Manchester Art Gallery. Pour vous reposer après une journée de visite, n'hésitez pas à déguster une bonne pinte de bière anglaise.
Manchester est aussi le berceau de groupes de renommée internationale comme Oasis, Stone Roses, The Chemical Brothers, the Smiths ou encore Joy Division. La musique électronique y a aussi vu le jour au début des années 90. Depuis 2006, la cité abrite un festival annuel dédié à ce style musical: « The Warehouse Project ». Outre la musique, Manchester est une ville culturelle dynamique où d'autres formes d'art sont représentées, parmi lesquelles l'architecture. On peut ainsi y contempler des monuments tels que la bibliothèque John Rylands ou le Town Hall (Hôtel de ville) deux bâtiments néogothiques de la fin du XIXe ou encore, sur les docks, l'Imperial War Museum North, chef-d'œuvre contemporain de Daniel Liebeskind. Sir Norman Foster, le célèbre architecte anobli par la reine, est également natif de la ville.
Manchester est aussi une ville étudiante dynamique et attractive avec ses deux universités renommées. Que vous soyez plutôt musée, amateur d'architecture ou fan de football, vous trouverez toujours une activité à faire pendant vos vacances à Manchester.