Kiev
Kiev renferme de nombreux trésors. Visitez la Cathédrale Sainte-Sophie, le musée de Tchernobyl et baladez-vous dans la vieille ville ou au jardin botanique.
- 0 compagnie
Kiev renferme de nombreux trésors. Visitez la Cathédrale Sainte-Sophie, le musée de Tchernobyl et baladez-vous dans la vieille ville ou au jardin botanique.
Nous recommandons un voyage vers l'Ukraine pour ces thématiques
L’Ukraine à l’Est de l’Europe dispose d’un riche patrimoine naturel avec de belles plages, des forêts verdoyantes et des montagnes mais aussi historique avec de nombreux monuments bien conservés.
Commencez votre voyage en Ukraine par la capitale Kiev au nord du pays. Malgré une architecture à dominante moderne, la ville a su conserver des trésors d’architectures comme la Cathédrale Sainte-Sophie, classée à l’Unesco et le jardin botanique. Kiev dispose aussi de nombreux musées comme le Musée de l’histoire de l’Ukraine dans la Seconde Guerre Mondiale ou le Musée national de Tchernobyl. Au nord de Kiev, découvrez Tchernihiv, la plus vieille ville d’Ukraine. Visitez l’Eglise de Catherine et ses coupoles et faites une promenade au bord de la Desna.
Partez ensuite à l’ouest visiter le Monastère de Zhokovka composé de l’Eglise Saint-Laurent avec son toit en forme de dôme, l’Eglise de la Sainte-Trinité en bois et le château de Zhovkva. Les amateurs d’arts iront visiter les nombreuses galeries de la ville de Lviv. Poursuivez avec la ville de Kamyanets-Podilskyi connue pour les ruines de son château et ses fortifications. Si vous cherchez une activité insolite, faites une excursion en ballon au-dessus des Canyons Smotrych. Changez à présent d’atmosphère en entrant dans la ville cosmopolite d’Uzhhorod à la frontière de la Roumanie et visitez son château datant du 9ème siècle et sa cathédrale du 17ème siècle.
Partez ensuite en direction du centre du pays et arrêtez-vous au village de Bakota, célèbre pour son monastère troglodyte et pour les fresques colorées de ses grottes souterraines. Visitez ensuite la ville de Tchernivtsi caractérisée par son architecture byzantine. Terminez votre séjour en Ukraine, par les bords de la Mer Noire avec la ville d’Odessa, surnommée la « perle de la mer Noire ». En plus des belles plages, elle dispose de nombreux théâtres et espaces verts dont le beau parc Tarasa Shevchenka. Quand partez-vous en vacances en Ukraine ?
En raison de la situation sécuritaire dans le pays et le conflit avec la Russie, les voyages vers l'Ukraine sont fortement déconseillés et doivent être reportés.