
Kiev n'est actuellement desservie par aucune compagnie aérienne régulière au départ des aéroports publiés sur Aéroports Voyages.
Nous recommandons un voyage à Kiev pour ces thématiques
Kiev, capitale de l’Ukraine, est séparée en deux par le fleuve Dniepr.
Découvrez pour commencer la Cathédrale Sainte-Sophie inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est l’un des monuments les plus emblématique du pays. À l'extérieur, elle arbore des pointes en or massif et une toiture vert émeraude. À l’intérieur, vous pourrez admirez de belles fresques et mosaïques. Continuez en visitant la Laure des grottes de Kiev, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce grand monastère orthodoxe date de 1051. Il abrite aujourd’hui divers musées.
Baladez-vous ensuite dans la vieille ville de Kiev. Vous-y trouverez de nombreux musées tels que le musée de la Grande Guerre patriotique, le Musée National des Beaux-Arts ou encore le musée de Tchernobyl. Découvrez la porte dorée de Kiev, construite dans la forteresse historique de la vieille ville. Elle est édifiée sous le règne de Iaroslav le Sage en 1037. On retrouve aussi la statue de la mère patrie, l’un des monuments les plus représentatifs de Kiev. Construite en titane, elle mesure 62 mètres. Elle abrite le Mémorial du musée qui comporte des plaques de marbre avec les noms gravés de plus de 11 600 soldats morts durant la seconde guerre mondiale.
Changez d'atmosphère avec le jardin Botanique de Kiev, créé en 1936. Sa superficie totale est de 130 hectares. Il abrite plus de 13 000 sortes d’arbres, arbustes, fleurs et autres plantes venant des différents continents. Si vous souhaitez sortir dans Kiev, la rue Andreevsky spusk est l'une des plus anciennes de la ville. Vous-y trouverez des concerts et festivals ainsi que des galeries d’art et des bars. Aavant de partir, testez le poulet à la Kiev, un poulet pané fourré d’une sauce aux beurre et aux herbes. Bonnes vacances à Kiev !
Programme des vols mis à jour le 19/05/2025
En raison de la situation sécuritaire dans le pays et le conflit avec la Russie, les voyages vers l'Ukraine sont fortement déconseillés et doivent être reportés.