Ho Chi Minh Ville
Découvrez Ho Chi Minh au Vietnam. Visitez le Temple de Bà Thiên Hậu, la Pagode Kaléidoscope, le musée d’histoire et le Temple Cao Dai. Bonnes vacances à Ho Chi Minh !
- 39 compagnies
Découvrez Ho Chi Minh au Vietnam. Visitez le Temple de Bà Thiên Hậu, la Pagode Kaléidoscope, le musée d’histoire et le Temple Cao Dai. Bonnes vacances à Ho Chi Minh !
Hanoi est la capitale du Vietnam multiculturelle. On y trouve le vieux quartier d’Hanoi, le lac Hoan Kiem, le Mausolée de Hô Chi Minh ou encore la Baie d’Halong.
Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est.
Profitez de votre voyage au Vietnam pour visiter sa capitale, Hanoï. Avec son mélange de culture asiatique et d’architecture coloniale, découvrez le Temple de la Littérature, la Cathédrale d’Hanoï ou encore le Temple de Ngoc Son. La Pagode de Tran Quoc de 11 étages est la plus ancienne de la ville. La pagode au pilier unique, quant à elle, a la particularité d’être surélevée sur un pilier.
Baladez-vous sur les rives du mythique Lac Hoan Kiem et observez la Tour de la Tortue située au milieu du lac. Hoi An est une ville historique avec ses façades colorées. La cité des lampions est classée à l’UNESCO et abrite le Pont Japonais, l’ancienne maison Tan Ky ainsi que la maison de la congrégation chinoise de Fujian. La cité impériale de Hué est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son patrimoine architectural et historique. Ne manquez pas l’ensemble des monuments dont la Citadelle Royale, la Cité Pourpre Interdite ou encore le Mausolée des Rois Nguyen. Hô-Chi-Minh-Ville est une mégalopole moderne, surnommée le « Petit Paris du Vietnam ». Visitez l’opéra, la poste dessinée par Gustave Eiffel et le Palais de la Réunification. Nha Trang, quant elle, est une ville balnéaire tandis que Vũng Tàu est une ville portuaire. Détendez-vous sur Pineapple Beach et Front Beach, deux magnifiques plages. Du haut de Vung Tau, photographiez-vous devant la statue Christ the King.
Le Vietnam est un pays riche en patrimoine naturel. Explorez Sapa, une station d’altitude entourée de rizières ou encore la baie d’Ha Long, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO figurant sur la liste des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde. Admirez plus de 1600 îlots et massifs dans le Golfe du Tonkin, lors d’une randonnée ou d’une balade en jonque, bateau traditionnel. Aux alentours de Dalat, contemplez les chutes de Pongour, une cascade de 40m à 7 étages. Les cascades de Dray Nur et Dray Sap sont quant à elles, des lieux à ne pas louper. Promenez-vous à bord d’une barque, sur le delta du Mékong séparé en plusieurs canaux où vous y trouverez des marchés flottants comme celui de Cai Rang et de Phong Dien. Durant votre séjour au Vietnam, retrouvez le site archéologique le plus important du pays, My Son, surnommé « Le Petit Angkor ». Cet ensemble architectural est classé au patrimoine mondial de l’humanité. Traversez le Dragon River Bridge surplombant le fleuve Han, représentant un dragon doré ou encore le Golden Bridge. Situé à 1400m d’altitude, sur la colline de Ba Na, observez la vue panoramique depuis deux gigantesques mains souvent surnommées « Les mains de Dieu ». Terminez vos vacances au Vietnam par goûter des plats typiques vietnamiens tels que les Nems, la Soupe Pho, bouillon aromatisé d’épices et herbes, pâtes de riz, soja et poulet ou bœuf ainsi que le Bun Thit Nuong, des nouilles de riz garnies de porc grillé.
Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 15 jours.
Les voyageurs doivent cependant toujours souscrire une assurance médicale. Le port du masque reste obligatoire dans les espaces publics. Les Français bénéficient d'une exemption de visa pour un séjour de moins de 15 jours. Pour les séjours de plus de 15 jours, un visa est obligatoire.