Le concept “Sky Sofa” de Vietnam Airlines est une nouveauté qui consiste à pouvoir réserver 3 sièges au lieu d’un pour plus de confort. Cette option supplémentaire est possible entre 15 jours et 6h avant le départ, mais uniquement pour les passagers de la classe Économie. Ce nouveau service offre un espace plus spacieux et confortable pour les futurs passagers; cela permet d’améliorer l'expérience client à bord de l’avion. Vous aurez le loisir de pouvoir vous allonger pour les plus longs vols. Les passagers peuvent profiter de Sky Sofa sur les vols partant de Paris, Francfort et Londres en direction des villes vietnamiennes d’Ho-Chi-Minh et Hanoi depuis le 1er avril 2023. Cette option est proposée à partir de USD400 pour un billet Economy Flex et à partir de USD500 sur un billet Economy Classic. Attention, elle n’est pas disponible pour les adultes voyageant avec des enfants. Ce nouveau service a été créé en fonction des besoins et attentes des passagers, mais permet également de rentabiliser les sièges inoccupés à moindre coût.
Réserver un billet d'avion Vietnam Airlines
Les meilleurs prix Vietnam Airlines
A propos de la compagnie aérienne Vietnam Airlines
La compagnie effectue des vols nationaux, mais aussi internationaux depuis ses deux principaux hubs : les aéroports de Tân Sơn Nhất à Hô-Chi-Minh-Ville et de Nội Bài à Hanoï. En janvier 1956, le gouvernement nord-vietnamien de l'époque créé l'Aviation civile du Vietnam, c'est-à-dire l'ancêtre de l'actuel Vietnam Airlines. La compagnie adopte son logo, une fleur de lotus en 2002. La compagnie aérienne propose une cinquantaine de destinations à travers l’Asie, l’Europe et l’Océanie comme Paris, Jakarta, Londres ou encore Sydney.
Vietnam Airlines en bref
Les actualités Vietnam Airlines

Vietnam Airlines lance "sky sofa"
La compagnie aérienne Vietnam Airlines annonce son nouveau concept “Sky Sofa” qui permet de réserver deux sièges supplémentaires à usage exclusif. Cette option est disponible sur les vols partant de Paris-CDG, Londres et Francfort en direction de Hanoi et Ho-Chi-Minh.
Vietnam Airlines et le développement durable
Âge moyen de la flotte Vietnam Airlines
Exemples d’avions les plus performants
Programme de compensation carbone
Recherche et développement dans les carburants d'aviation durables
Recherche et développement
Autres démarches environnementales
En 2019, Vietnam Airlines s'est joint à l'Alliance contre le gaspillage plastique (Alliance against Plastic Waste). La compagnie utilise désormais des produits de restauration faits de matériaux recyclés et biodégradables.
En 2023, Vietnam Airlines s'est associée avec l'ONG internationale WWF en partenariat avec le Parc National Con Dao au Vietnam, pour la préservation de cet écosystème marin naturel et promouvoir un tourisme plus durable.
En 2023, Vietnam Airlines a reporté le prix "Boldest Move" du Skyteam Sustainable Flight Challenge pour son partenariat avec l'entreprise VietHarvest qui collecte le surplus alimentaire de la compagnie pour le redistribuer aux populations vietnamiennes en besoin, et ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire, la famine et la pauvreté. La compagnie a également été saluée pour son partenariat avec la start-up Limloop qui a permis de recycler une centaine de gilets de survie en sacs pour les passagers de la compagnie.