C’est une excellente nouvelle pour la compagnie aérienne Air Antilles. Le tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre a approuvé, vendredi 29 septembre 2023, le rachat partiel du groupe aérien CAIRE dont fait partie la compagnie. La proposition d’achat par la CIPIM (holding du groupe Edéis) prévoit une reprise immédiate de l’activité avec quatre avions d'Air Antilles et l'ajout d'un cinquième à court terme. Cette reprise se fera dans un premier avec un démarrage des vols assuré par un sous-traitant d'Air Antilles dans les deux à trois prochaines semaines, puis une reprise des vols avec les propres avions de la compagnie d'ici trois mois. La reprise d'Air Antilles est un soulagement pour les élus locaux qui avaient exprimé leur inquiétude à propos de la potentielle disparition de la compagnie. Même si cela est une très bonne nouvelle pour Air Antilles et ses salariés, c’en est une mauvaise pour la Guyane qui perd sa compagnie aérienne régionale.
Réserver un billet d'avion Air Antilles
A propos de la compagnie aérienne Air Antilles
Après une mise en liquidation entre juillet et septembre 2023, Air Antilles a été rachetée par la Cipim, une holding d'EDEIS. Elle peut donc poursuivre ses activités. La compagnie assure les liaisons inter-îles : Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint Domingue. D’autres destinations telles que Punta Cana, La Romana, Antigua et Barbade sont opérées en dessertes saisonnières. Avec son slogan « Changeons d’air », cette compagnie vous emmène dans de véritables paradis tropicaux. La compagnie est basée sur l'aéroport Guadeloupe Pointe à Pitre. Air Antilles assure une quinzaine de liaisons quotidiennes vers 13 destinations, dont certaines en code-share avec Air France, selon un modèle de prestations low-cost ou full-service. Pour bénéficier de promotions et des meilleurs prix, Air Antilles recommande aux voyageurs de réserver leurs billets d'avion bien en avance.
Air Antilles en bref
Les actualités Air Antilles

Mise en liquidation d’Air Antilles
En raison des grèves de pilotes, les compagnies aériennes Air Antilles et Air Guyane du groupe Caire sont à l’arrêt depuis le 14 juillet 2023. Le 3 août, elles ont été placées en liquidation judiciaire. Elles ont deux mois pour retrouver un repreneur, toutefois le syndicat de la compagnie redoute des licenciements.