Quoi de neuf du côté des compagnies aériennes ?

Air France, Ryanair, Volotéa, Transavia France et EasyJet, pour n’en citer que quelques-unes proposent de nombreuses destinations. Aéroports Voyages actualise chaque semaine le programme de vols de chaque compagnie aérienne. Nous vous informons sur la réouverture des lignes aériennes, les nouvelles destinations au départ de votre aéroport, les mesures d'entrée (visa, vaccin...) grâce à notre guide des destinations. Enfin, Aéroports Voyages vous permet de combiner les vols de plusieurs compagnies aériennes sur un même billet tout en offrant la possibilité d'annuler votre réservation jusqu’au dernier moment, avec les options Flex. Utile, non ?

Delta Air Lines relance sa ligne Prague-New York

La compagnie aérienne Delta Air Lines a relancé sa ligne régulière reliant Prague à New York. Elle assure des vols quotidiens jusqu’au 6 octobre 2024. La liaison représente actuellement le seul lien direct entre la République Tchèque et les Etats-Unis.

Amélia arrive à Bruxelles

Cet été, une nouvelle compagnie aérienne, Amelia, fait son entrée à l’aéroport de Bruxelles. Elle propose aux voyageurs une nouvelle option pour leurs voyages pour relier la France et la Belgique.

Eurowings relie Berlin à Tivat et Erevan

Eurowings élargit son offre de vols depuis l’aéroport de Berlin-Brandebourg avec deux nouvelles destinations : Erevan en Arménie et Tivat au Monténégro. Ces deux routes n'ont pas de concurrence directe, offrant aux voyageurs de nouvelles options uniques depuis Berlin.

Nouvelle ligne vers Curaçao avec TUI Fly

Curaçao est un joyau des Caraïbes qui allie parfaitement détente, exploration et aventures. Envolez-vous à partir de novembre avec TUI Fly vers cette destination tropicale.

De nouvelles routes en Chine avec Lufthansa

Lufthansa, la compagnie aérienne allemande, manifeste une volonté de renforcer sa présence en Chine. Lors d'une annonce récente, Jens Ritter, le PDG de Lufthansa, a exprimé son ambition de développer davantage de liaisons vers l'Empire du Milieu.

Finnair : les clients sont pesés lors de l’embarquement

Finnair lance une initiative inédite : peser les passagers volontaires et leurs bagages à main à l'aéroport d'Helsinki. Décision prise lors de deux campagnes distinctes prévues au printemps et en hiver. L'objectif de cette démarche est de collecter des données actualisées sur le poids des passagers pour optimiser les calculs d'équilibrage des avions.

Du nouveau pour Air Austral cet été

Pour l'été 2024, Air Austral a revu son programme saisonnier pour améliorer son efficacité opérationnelle. Elle maintiendra jusqu'à 12 vols hebdomadaires entre la Réunion et Paris. L'offre régionale d'Air Austral dans l'Océan Indien et l’Asie est également renforcée.

Programme 2024 d'ASL Airlines

Pour l'été 2024, ASL Airlines France annonce une hausse du nombre de vols entre la France et l'Algérie. La compagnie inclut des vols toute l'année à partir de plusieurs villes françaises. L'accent est mis sur l'amélioration de la desserte à partir de Lille, avec cinq liaisons hebdomadaires vers différentes villes algériennes, comme Alger et Oran.

Fréquences de vols renforcées entre la France et le Qatar

Qatar Airways augmente son nombre de rotations entre Paris et Doha. À partir de juin 2024, les passagers pourront choisir parmi quatre vols quotidiens opérés par la compagnie nationale qatarie depuis l'aéroport de Charles de Gaulle vers l'aéroport international de Hamad.

American Airlines lance la ligne directe Philadelphie Nice

American Airlines a inauguré sa première liaison entre l'aéroport international Nice-Côte d’Azur et l’aéroport international de Philadelphie le 7 mai. Cette nouvelle destination enrichit le réseau de vols directs entre la Côte d'Azur et les États-Unis.

EasyJet dessert le Cap Vert

EasyJet étend son réseau à l’Afrique de l’Ouest pour la première fois pour la saison hivernale 2024/2025, en lançant deux liaisons entre le Portugal et le Cap-Vert, un archipel dans l'océan Atlantique.

Emirates de retour à Édimbourg

Emirates reprend ses opérations aériennes entre Dubaï et Édimbourg à partir du 4 novembre 2024 avec un vol quotidien en Airbus A350. Ce retour attendu complétera le vol quotidien actuel, assuré en Airbus A380 vers Glasgow. Le total de vols opérés entre Dubai et l'Ecosse sera alors de 14 vols hebdomadaires.

Lot Polish Airlines renforce sa flotte

La compagnie aérienne LOT Polish Airlines continue d'améliorer sa flotte en 2024 avec l'acquisition de trois Embraer E195-E2. Cette stratégie vise à renforcer la flexibilité opérationnelle de la compagnie et à soutenir l'expansion de son réseau.

Les conditions météorologiques en temps réel sur les vols de British Airways

British Airways franchit une nouvelle étape dans l'innovation technologique en devenant la première compagnie aérienne britannique à introduire deux applications météorologiques de nouvelle génération pour son personnel. Ces outils en temps réel permettent aux pilotes et aux équipes de planification des vols d'accéder instantanément à des données météorologiques cruciales, améliorant ainsi la planification des itinéraires.

Ryanair lance 5 nouvelles liaisons estivales

Ryanair, le géant du transport aérien européen reconnu pour transporter le plus grand nombre de passagers sur le continent, a révélé son programme de vols pour l'été 2024. Cet été, la compagnie aérienne enrichit son offre au départ de Marseille avec l'introduction de cinq nouvelles destinations.

United Airlines ouvre sa liaison estivale New York Nice

La compagnie aérienne américaine ouvre sa liaison estivale un mois plus tôt que les années précédentes. Cette liaison assure une connexion quotidienne entre les deux métropoles New York et Nice.

American Airlines change sa politique commerciale

La compagnie aérienne américaine revoit sa politique commerciale concernant les animaux de compagnie. Désormais, il est possible de voyager avec son animal s'il respecte les conditions fixées.

Singapore Airlines de retour à Bruxelles

Après plus de 20 ans d’absence, la compagnie aérienne Singapore Airlines marque son retour en Belgique avec la ligne Bruxelles Singapour. Le premier vol a été inauguré le 6 avril, renforçant la connexion entre ces deux centres économiques et culturels.

SAS passe de Star Alliance à Sky Team

SAS Scandinavian Airlines a annoncé un changement majeur dans son alliance aérienne, prévoyant de passer de Star Alliance à SkyTeam dès le 1er septembre 2024. Ce passage marque une évolution significative pour la compagnie aérienne, qui était un des membres fondateurs de Star Alliance depuis 1997.

TUI Fly célèbre deux décennies d’activités

TUI Fly est la deuxième compagnie belge. Depuis 2004, la compagnie met la sécurité des passagers au premier plan en proposant un niveau de confort optimal et un service de qualité.