Aéroports Voyages
La compagnie aérienne Air Astana a décidé de stopper l'ensemble de ses vols réguliers jusqu'au 15 avril inclus. Elle poursuit en revanche les opérations de rapatriement. Cette décision a été prises à la suite du confinement de certaines villes du Kazakhstan et des autres pays.
La majorité des vols Air Astana sont suspendus jusqu’au 15 avril 2020 à la suite du confinement de certaines villes du kazakhstan et des mesures gouvernementales mises en place pour limiter la propagation du coronavirus. Seuls les vols internationaux de rapatriement sont autorisés. Les vols nationaux sont maintenus pour l'instant.
En raison de la crise du coronavirus aucune offre promotionnelle n'est disponible.
Ce service sera rétabli dès un retour à une situation normale.
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cette période
La compagnie Air Astana a été créée en 2001 grâce à un partenariat entre l’état du Kazakhstan et l’entreprise britannique d’aérospatiale BAE Systems. Air Astana a, à l’origine, desservi spécifiquement l’Asie centrale puis la Russie et la Chine. De 2012 à 2016, la compagnie est élue chaque année meilleure compagnie en Asie centrale et en Inde aux World Airline Awards. Air Astana emploie 4 700 salariés. Sa flotte compte aujourd’hui majoritairement des Boeings 767 et 757, des Airbus A 319, A320 et des Embraers 190. La signature d'accords code-share et d'accords interlignes avec plus d'une sizaine de compagnie aériennes comme Cathay Pacific, Etihad Airways, KLM, Lufthansa ou encore Turkish Airlines. Cela lui permet d'assurer de nombreux vols directs et par correspondance vers plus de 188 destination à travers le monde.
Code IATA : KC
Type de compagnie : Régulière
Pays d’origine : Kazakhstan
Année de la fondation : 2001
Flotte : 30 avions
Alliance : Non renseigné
Programme de fidélité : Nomad Club